le chat aux yeux d’or

quelque part sur le chemin du moulin à Tan… craintif mais coopératif 😉

 

Les chats ressemblent aux Dieux,
Car il aiment les caresses et n’en rendent pas ;
Il y a en eux je ne sais quoi de céleste et de mystérieux,
Ils voient la nuit comme le jour,
Et leurs yeux clairs semblent le reflet des astres.
(H. Cammas et Lefèvre)

14 réflexions sur “le chat aux yeux d’or

  1. les yeux de ce chat sont terriblement mystérieux comme tous les chats, je trouve, mais celui a une tâche noire dans l’œil : ce qui le rend vraiment à part !!
    jolie photo !! Merci, merci (Moulin de Tan, c’est où ?)
    didif

  2. Très jolie cette citation sur le chat !
    ça me rends triste , car nous avons du faire endormir notre petite Caline vendredi , qui aurait fêté ses 23 ans le 5 mai … ce fût très dur , mais elle est délivrée de ses souffrances Bonne nuit

  3. Un bien joli « Greffier », j’adore les Chats, car le Chat représente ce qui me caractérise (l’indépendance). Un chat viendra spontanément se frotter à nous, seulement s’il en a envie, il ne triche pas et est sans concession. Son ronronnement rassure et me fait ressentir son bien-être à demeurer à mes cotés. Enfin j’aime les chats, car leur regard est fascinent. Une belle photo… Bonne soirée Danièle.

  4. bonjour!
    Intéressante citation, le chat va être content, j’habite à cent mètres de la commune de Chatte (38) entre Vercors et forêt de Chambaran.
    Pour finir les confidences ma pensée va plus vite que les doigts et j’oublie que les mots entre guillemets disparaissent une fois en ligne, merci pour les corrections.

  5. Dans l’Egypte ancienne,les chats étaient considérés comme des dieux.Tu n’en es pas très loin avec cette citation.Tu as choisi le modèle adéquat en ne gardant que les yeux un peu dorés.Le chat était noir,je suppose.Jolis portraits. 😉

    • Ce sont des modèles, lorsqu’ils le veulent bien 🙄 toujours agréables à photographier. Celui-ci un peu farouche, regardait d’un air craintif mon fils Arnaud s’approcher (un peu trop entreprenant 😕 ) Pour faire ressortir son regard clair (pas franchement or finalement 😳 j’ai traité partiellement la photo en N&B.
      Merci Cath de tes visites et bon lundi.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez... merci de votre visite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s