le pont de Rohan de nuit

Je vous avais déjà présenté le pont de Rohan à Landerneau ICI

Le voici pris en début de nuit, entre 22 h et 22h30.

« clic » sur photos pour voir en grand

 pont de rohan landerneau, retouche1

Merci à mon copain Serge pour son « coup de paluche » afin de faire disparaître les antennes TV disgracieuses 😛

IMGP2743_DxO_DxOVPsans antenne1

26 réflexions sur “le pont de Rohan de nuit

  1. Si je ne me trompe pas je crois que c’est le seul pont bâti en France. Il est en tout cas très particulier et tu nous le montres de très belle façon. Bon dimanche 🙂

  2. Très belle éclairage. Je me disais qu’il manquait quelque chose, je cherchais… sans trouver : les antennes ! Oui, beaucoup mieux sans. Forcément. Celà paraît du coup surréaliste !

  3. Les antennes TV et les fils électriques, la plaie des photographes, je suis d’accord ! 😉
    Chacun pourra noter la clarté du ciel breton en ce moment… 🙂

  4. J’aime beaucoup la tonalité de la deuxième photo, plus proche de l’heure bleue, c’est une photo magique, belle reflection, c’est du bon boulot photographique, j’adore !

  5. Je trouve dans ces photos de nuit un apaisement que n’exprime pas du tout la vision diurne que vous aviez déjà publiée.
    J’y ressens également comme un décor de théâtre peu avant la représentation, moment où tout se prépare derrière la scène tranquille qui attend les drames et les mots qui bientôt vont la déchirer. Ce moment indéfini, étrange et grave, sorte de recueillement qui précède l’arrivée du premier spectateur…
    Il me semble qu’une photo réussie est celle qui transporte le « voyeur » de l’instant vers un ailleurs qui lui est propre, une photo qui deviendrait un miroir dont il ne pourrait pas refuser la traversée. Nous y sommes! En tout cas, j’y suis! Merci.

  6. superbe. Ah, les fils, antennes, poteaux… je connais aussi 🙂 heureusement qu’il y a des logiciels pour gommer tout ça 🙂 Bonne journée, bises.

  7. Ce pont Rohan est magnifique, je l’avais photographié en mai dernier en filant sur Brignogan mais il pleuvait et c’était le matin assez tôt. Je n’ai jamais eu l’occasion de l’admirer de nuit, chaque fois que je l’ai vu c’était en journée. Très belles ces deux captures à l’heure bleue

    • L’heure bleu, c’est là que les photos de nuit sont les plus belles notamment pour ce genre de prise de vue, les détails et la lumière sont encore exploitables, merci Marie de ta visite et bon WE.

  8. Superbe , j’ai essayé à maintes reprises des photos de nuit et un désastre 😦 et en plus tu fais des heures supplémentaires 😆

  9. MA-GNI-FIQUE !
    Les photos de nuit, j’adore alors là, je suis ravis ! Le rendu est superbe. C’est amusant, il a des airs de maquette, tu ne trouves pas ? Le reflet est beau et les lumières… quel plaisir pour les yeux. Bravo Danièle et oui, merci à ton ami d’avoir enlevé les antennes.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez... merci de votre visite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s