Les champs de tulipes et jacinthes à la Torche

Depuis 1980, un producteur de bulbes des pays bas, l’entreprise Kaandorp s’est installée à la Torche.

On peut y admirer en mars et avril des champs de tulipes et de jacinthes, en mai ce sont les iris !

Voici un échantillon de ce que j’ai pu voir hier, la saison « tulipes/jacinthes » étant sur la fin 😕 mais quel régal pour les yeux avec la mer et le ciel bleu en toile de fond !

 

« clic » sur mosaïque de photos pour afficher individuellement et en plus grand.

26 réflexions sur “Les champs de tulipes et jacinthes à la Torche

  1. Pingback: Bonne Année, Happy New Year, Bloavez Mad 2016 ! | La Tribu d'Anaximandre – des photos au fil des jours…. de Danièle Nguyen Duc Long

  2. Bien jolis tous ces champs colorés, mais malheureusement ça ne dure pas car je suppose qu’ils étêtent tout pour faire grossir le bulbe qui une fois ramassé et trié, part en Hollande pour hiberner dans des frigos (car en France on n’est pas équipé) et ne sont pas assez gros, ils reviendront au printemps prochain en France… C’est ce qui se passait quand j’avais fait une saison pour les lys dans les Landes.

  3. C’est splendide. Et quoi qu’on en dise, les tulipes de hollande ont vraiment de la gueule. J’ai planté les bulbes ramenés d’Amsterdam l’an dernier et mon jardin est rougeoyant. Plus pour très longtemps… hélas !

  4. Merci, la Torche est mon fief mais je n’ai jamais pu voir les champs de tulipes. Mes dates de vacances ne coincident pas avec la floraison des tulipes, Superbes photos

  5. En espagnol, on dit:  » haaaaaaalaaaaaaaa », c´est une grande exclamation pour cette merveille¡¡¡¡ Je connasais les champs de la lavande en Provence, pas ceux des tulipes à la Torche, moi aussi j´aimerais bien faire une escapade l´année prochaine…..MERCI, pour nous les montrer…..Bon mercredi. Ici, on commence aujourd´hui nos vacances………María j.

  6. tu es arrivée à temps et avec en prime un beau soleil. Tu en as bien profité. Sur une de tes photos de la mosaïque, la machine derrière le tracteur « étête » les tulipes afin de produire des bulbes à replanter.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez... merci de votre visite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s