Les fresques et Bibus à Brest

Temps maussade sur Brest en ce jour de Pâques, rien de tel qu’une balade à la recherche de quelques fresques murales, trompes l’œil  et autres tags.

Je ne suis pas « fans » de tags, ou très modérément, mais les fresques de Brest sortent du lot, et valent vraiment le coup d’œil,

souveniez vous mes séries d’avant à voir ou revoir en cliquant sur cette miniature 😀   imgp2976_dxo

 

IMGP2523_DxO pour blog_ShiftN_DxO pour blog

IMGP2513_DxO pour blog_ShiftN

 

IMGP2524_DxO pour blog_ShiftN

Cette fresque (réalisation octobre 2013) est le reflet de la transformation du quartier de Recouvrance: tramway, Capucins, pont de Recouvrance, requalification urbaine.

Elle représente une photo aérienne des quartiers de Recouvrance et Quatre-Moulins.

 

D’autres suivront… mais plus tard,

pour ne pas lasser nos regards

:mrgreen:

14 réflexions sur “Les fresques et Bibus à Brest

  1. Bonjour Danièle ,il a 58 ans en janvier que mon papa et ma maman me concevait dans un appartement rue de Siam a Brest .Papa avait la gérance d’un grand magasin d’optique ,appareil photo et autres appareils de vision rue de Siam a un angle de cette grande rue ,peut être existe t’ il toujours .Et je ne connais pas Brest ……bisous a la tribu

  2. Je viens de réaliser que la dernière fois que je suis venu à Brest, il n’y avait pas encore de tramway… (ou alors, je ne l’ai pas remarqué)
    Ça fait combien de temps, au fait ?

  3. De belles images, mais dommage que les bâtiments soient toujours aussi laids, décidément Brest a du mal a rajeunir, je n’y suis pas aller depuis bientôt quatre ans, il va falloir que je me décide, moi qui y travaillais tous les jours et qui y a habité cinq ans.
    Il y reste encore quelques endroits qui nous rappellent le passé, mais ils sont rares, un peu vers Saint Marc et aussi vers Lambé……aller, je vais peut être y retourner avant l’été………

    • Je connais ton aversion pour l’architecture de Brest 😉 et sur ce point on est à l’opposé 😛 car moi j’aime cette ville, avec ses lignes rigides à la limite de la froideur… j’ai lu sur un mur de la ville le texte suivant, et je trouve qu’il sied parfaitement Brest, et à mon état d’esprit aussi 😳 :
      « ici tout se construit dans la durée, le temps forge les succès et les réputations, on ne cherche pas à paraître, à frimer, mais à tenir la distance » 😀

    • Effectivement ça s’impose 😉 tout le quartier est en pleine mutation, surtout avec les Capucins, où je suis allée « zieuter » un peu 😳 malgré l’interdiction à cause des travaux… en remontant la rue de St-Malo 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez... merci de votre visite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s