Déambulation urbaine et nocturne…

(6 photos)

Un soir quartier du Pont de Recouvrance à Brest.  ❤

Pont de Recouvrance de nuit avec filé de lumière

filé tramway bibus de nuit Brest

filé tramway bibus pont de Recouvrance Brest

l'arbre emphatique de nuit Brest (1)

Pont de Recouvrance de nuit

Tour Tanguye de Nuit Brest (hdr)

Translate : click on flag

41 réflexions sur “Déambulation urbaine et nocturne…

      • tu sais j’ai détesté Brest tant d’années, et quand j’ai quitté Brest pour Mulhouse j’ai compris que c’était une ville vraiment sympa.
        et aujourd’hui, arrivé dans les cotes d’Armor on me dit souvent « ah mais toi tu viens de Brest le pot de chambre de la France… »
        no comment et comme dit Kersauzon « il pleut que sur les cons….
        🙂
        j’ai habité a st marc, a recouvrance, place Strasbourg et j’en suis fier. 😀

        • La bêtise des gens, voir la méchanceté n’a pas de frontière 😉 souvent ils jugent Brest sans la connaître, (en se focalisant juste sur son architecture austère) et rien que par les quand-dira-t-on… on a le droit d’aimer ou pas, , et de s’exprimer, chacun est libre d’apprécier à sa manière, mais de dénigrer pour dénigrer ça me révolte ! On était presque voisin, j’étais rue Jules Lesven 😀 Bon dimanche à toi.

  1. Danièle, un grand bravo pour ces magnifiques photos de filé de tram sur le pont de recouvrance. Les autres, un peu plus figées sont tout aussi réussies. J’adore les photos de nuit ! A nouveau : BRAVO !!!

  2. Quelle série ! je suis incapable d’en faire autant. Mais qu’importe, c’est du plaisir pour le regard d’abord pour les premières où je me suis demandée avec quoi tu marchais ;-)….sourires encore……ensuite l’arbre, alors que j’aime les structures métalliques et bien celui-là il me paraît sortit tout droit d’un étrange film. Je pense que c’est dû à l’ambiance de la série 🙂 D’ailleurs elle se termine par une sorte de donjon. Pour y enfermer la princesse qui attendra le prince charmant pour la délivrer de tous les rêves hallucinogènes. Je blague hein !!! 😀 Bon promis je ne me répèterai pas quant à la qualité des photos. Là je suis bluffée, intriguée. 🙂

  3. J’aime bien la première et celle de l’arbre, je crois que j’ai déjà vu cette arbre quelque part;-)
    Les ciels de tes photos sont top car j’aime bien quand ils sont bien noirs mais le brun donne une ambiance plus cosy, on s’y sent bien.
    Mais j’adore vraiment la dernière et je croise les doigts pour que le père Dom..t’ai entendu;-)
    Bises

    • Je suis allée à Brest de nuit avec la ferme intention de faire des flous de filés des lumières du tramway, et je n’ai pas été déçue, il y a à ce sujet un excellent dossier dans le dernier « Réponses Photo » n°270 sur le flou ! j’ai beaucoup aimé comment est abordé le sujet ! Pour le ciel il n’était pas vraiment d’un noir profond puisque les lumières de l’Arsenal éclairaient assez bien 🙂

      • Je l’ai acheté le réponse photo sur le flou, j’ai trouvé le moyen d’acheter des magazines sur mon ipad et j’avais vu sur une de tes photos de FB je crois (sur ta table de nuit) le numéro consacré au flou, alors je l’ai pris mais pas encore lu et celui sur les photos de nuit.
        J’ai bien envie de me refaire une session de nuit mais il faut que mon mari m’accompagne;-)
        Et j’ai trouvé un magazine trimestriel qui est entièrement dédié à la macro !!!!!
        Ok pour le ciel, j’avais eu ce rendu sur une photo prise à Paris sur un pont, et j’étais sous le lampadaire alors ceci explique cela;-)
        Bises

        • Exact pour la photo de la table de nuit 😉 Lorsque tu t’abonnes tu peux effectivement lire ton magazine en ligne, c’est pratique 🙂 Je vais essayer de me mettre plus au flou, mais en N&B, il faut que je réfléchisse aux sujets 😀 Bises…

    • Il n’y a pas d’arbre dans cette armure, c’est l’Arbre par définition 😉
      « Sculpture de 12 m de haut ! mêlant le métal au végétal. L’ Œuvre de l’architecte et artiste espagnol Enric Ruiz Geli se présente comme un arbre hybride. Entre nature, art et technologie, un nouveau rapport s’instaure, un système vidéo rendant compte des espèces vivantes venues s’installer. »
      dixit affiche au pied de l’arbre 🙄

  4. Wouahh!!! Magnifique série que je ne suis pas prête de réaliser, je suis nulle dans ce domaine, la dernière sort du lot haut la main mais ce n’est que mon humble avis
    Félicitations 🙂

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez... merci de votre visite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s