(10 photos)
Après les visites précédentes, cliquez sur miniature photo pour voir ou revoir les articles
voici une partie des communs avec l’atelier et les écuries.
« clic » sur mosaïque de photos pour afficher individuellement et en plus grand.
domaine des 3 colonnes, les communs
domaine des 3 colonnes, détails outils atelier
domaine des 3 colonnes atelier
domaine des 3 colonnes atelier
domaine des 3 colonnes atelier
domaine des 3 colonnes les écuries
domaine des 3 colonnes les écuries
domaine des 3 colonnes les écuries
domaine des 3 colonnes les écuries
domaine des 3 colonnes les écuries
domaine des 3 colonnes les écuries
Translate : click on flag

J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires
J’aime particulièrement celles de l’atelier et celle des outils est ma préférée. Mais je me souviens très bien toute la minutie que tu as mis pour ce cliché, et le rendu est au rendez-vous. Bienvenue chez les Niksoftwarien 😉
Le petit côté visite guidée de l’écurie, avec la porte, puis dans un sens de vue est l’autre est très sympa.
Bisous
J’adore les teintes de tes photos couleurs
Cette mosaïque m’enchante… car c’est le rappel bienvenu d’une promenade que je dois faire dans un lieu dont j’ai tout à découvrir : je me sentirais presque Alice au pays des merveilles 😉 !
Décidément quelle réactivité sur ces blogs, le texte ayant déjà changé sur l’original :
je re-cite encore :
« les images valent parfois mieux que les paroles et là chacun est libre de procéder comme il sent … vous voilà publié monsieur 30, j’espère que vous allez bien dormir maintenant …mais justement monsieur30, si chacun est libre il est inutile de dire que l’un vaut mieux que l’autre (c’est ce que cela signifie : l’un vaut mieux que, l’un est préférable à , l’un est mieux que) Et libre d’aimer … ou pas 😀 »
alors je suis désolé de passer par ce biais interposé mais toutefois assidument lu, mais mes messages sur le site d’origine sont purement et simplement effacés 🙂 ; Je ne vais pas polluer ton post indéfiniment Danièle, mais je voudrais juste expliquer à quelqu’un qui se targue de manier la langue autant que les photos que chaque mot à son importance et que le raccourci « vaut mieux » ne signifie pas du tout la même chose que « vaut parfois mieux », il est facile de trancher dans des phrases, surtout quand les messages originaux ne sont pas publiés.
Bref je ne vais pas poursuivre et les donneurs de leçon pourront avoir le dernier mot, c’est l’avantage des débats unilatéraux 🙂
Ah bien oui je vois ça 😕 C’est navrant ! Bonne soirée tout de même à toi Christophe, et bon WE.
Je suis jaloux, j’aurais aimé croiser un lieu pareil, excellent !
Je t’invite quand tu veux René 🙂
Belle série 🙂
Magnifique série, j’adore la première, elle me fait penser au manoir de la famille Adams…. 😀
Ce qui est le plus étonnant c’est que les choses sont rester là,prêtes à servir comme si les utilisateurs avaient disparus par un coup de baguette magique !
Ils ont disparus subitement, mais pas d’un coup de baguette 😕 cette partie du domaine est proche des habitations, donc moins visitée, d’où une certaine préservation.
Coucou Danièle.J’ai un faible pour la photo en N&B.Mystère…………….;-) Les écuries devaient être belles au temps de la belle époque des lieux.Il reste néanmoins une selle et les harnais.
Bon week-end.Bises.
Merci Andrée 🙂 elle plait beaucoup visiblement 😉 bon WE et bises.
Retour à la maison hantée 🙂 Sont très jolis ces box.
Oui ils sont encore un peu préservé !
Tiens, le retour du domaine des 3 colonnes qui nous a tenu en haleine y’a pas longtemps 🙂
la série se terminera sur quelques tags 🙂 D’autres sorties urbex mais plus tard 😉
Vraiment superbes vos photos! J’aime beaucoup les couleurs et les détails qui ressortent bien. C’est vrai que se ballader dans un lieu abandonné n’est pas banale!
La première est magnifique, et les écuries aussi, j’aime beaucoup ce rendu
Merci Sophie 🙂
Joli ! Ça donne de sacrés textures, toutes ces toiles d’araignée et matériaux abîmés.
Les plans serrés sont un régal effectivement 🙂 bon vendredi à vous.
tes photos sont superbes et d’avoir choisi la couleur donne un air romanesque!
J’ai hésité, et bataillé pour la balance des blancs,même si les murs sont recouverts de salpêtre verdâtre, tous n’est pas vert, différents réglages essayés aux prises de vue et affinés ensuite en post-traitement.
J’aime vraiment beaucoup cette série, et je n’ai réellement aucun talent pour ce genre de clichés, j’admire donc doublement.
Merci et bonne journée
On a tous des sujets favoris, et dans ton domaine tu excelles 🙂
la photo sur fb m’a interpellé tout de suite avec ces stalles d’écurie. Le bruit des sabots sur les pavés n’hante-il pas les lieux ? 😉
En fermant les yeux, avec un peu d’imagination, on entend des tas de choses 😉 Merci Paul de tes visites.
C’est triste de voir ce domaine dans un pareil état !… des photos qui subliment les lieux…
J’essaie Marie, par mes photos de faire passer des émotions, les mots ne sont pas toujours indispensables 🙂
« J’essaie Marie, par mes photos de faire passer des émotions, les mots ne sont pas toujours indispensables »
Effectivement il n’est pas nécessaire de parler ou d’écrire pour commenter chaque photo.. comme pour un tableau. Et des images valent parfois mieux que des paroles, La encore chacun est libre de procéder comme il sent sans subir l’invective d’autres penseurs.
Il est ensuite ironique de proner la » libre expression » ..
Ps : je fais la réponse ici car peut être serai je publié 🙂
Avec grand plaisir Christophe 🙂
Dans l’attente d’être publié sur le lieu d’origine, je me mets en copie ici .. de toute façon la bataille des blogs n’aura pas lieu, je vais couper court à ce dérapage de fin de semaine, mais voilou si il y a un truc qui m’agace c’est de voir des messages bloqués sur un sujet qui se voulait ouvert, alors que mes interventions n’étaient en rien calomnieuses ou injurieuses .. il me semble que quand on veut ouvrir un débat on accepte les avis contraires.
Voici donc la réponse laissée en écho à un additif qui m’est adressé (à moins que je ne devienne parano)
« les images valent parfois mieux que les paroles et là chacun est libre de procéder comme il sent … vous voilà publié monsieur 30, j’espère que vous allez bien dormir maintenant …mais justement monsieur30, si chacun est libre il est inutile de dire que l’un vaut mieux que l’autre. Et libre d’aimer … ou pas 😀 »
répondre :
« Ah bien ça fait plaisir d’être publié 🙂
Et je n’ai nullement dit que l’un vaut mieux que l’autre, le « parfois » était donc là pour donner cette nuance.. c’est la magie des mots qui permettent de nuancer les propos, tout comme le Noir et Blanc n’est pas que Noir ou Blanc, mais aussi riche d’une palette infinie de gris 🙂
Quantt au fait de mieux dormir, j’aurais préféré être publié dans un article (in)justement intitulé .. le débat est ouvert «
Ah bien ça ne va pas m’aider à dormir, je viens de voir que le fameux article ouvert à la discussion est maintenant protégé par un pot de passe ! …
Les bras m’en tombent, allez je vais aller me faire un film, et bonne soirée à tous les bloggueurs qui ont encore une idée de l’ouverture d’esprit 😦
Pardon ça doit être un lapsus il fallait lire MOT de passe évidemment
Oui tu as bien raison, c’est juste que ça m’agace de voir des propos déformés ou galvaudés, sans permettre de droit de réponse car jouant sur terrain fermé. Désolé d’être passé par ici pour laisser mon coup de gueule, mais voilà ça y est c’est passé ; c’est le WE donc on va en profiter avant le rush de la rentrée 🙂
Pas de problème, tu as raison profite bien de ta petite famille, comme moi je vais profiter de ma grande famille, y a rien de mieux 🙂