Urbex – Domaine des 3 colonnes : atelier et écurie

(10 photos)

 

Après les visites précédentes, cliquez sur miniature photo pour voir ou revoir les articles  IMGP3505DxO-blog  voici une partie des communs avec l’atelier et les écuries.

« clic » sur mosaïque de photos pour afficher individuellement et en plus grand.

Translate : click on flag

 

38 réflexions sur “Urbex – Domaine des 3 colonnes : atelier et écurie

  1. J’aime particulièrement celles de l’atelier et celle des outils est ma préférée. Mais je me souviens très bien toute la minutie que tu as mis pour ce cliché, et le rendu est au rendez-vous. Bienvenue chez les Niksoftwarien 😉
    Le petit côté visite guidée de l’écurie, avec la porte, puis dans un sens de vue est l’autre est très sympa.
    Bisous

  2. Cette mosaïque m’enchante… car c’est le rappel bienvenu d’une promenade que je dois faire dans un lieu dont j’ai tout à découvrir : je me sentirais presque Alice au pays des merveilles 😉 !

  3. Décidément quelle réactivité sur ces blogs, le texte ayant déjà changé sur l’original :

    je re-cite encore :

    « les images valent parfois mieux que les paroles et là chacun est libre de procéder comme il sent … vous voilà publié monsieur 30, j’espère que vous allez bien dormir maintenant …mais justement monsieur30, si chacun est libre il est inutile de dire que l’un vaut mieux que l’autre (c’est ce que cela signifie : l’un vaut mieux que, l’un est préférable à , l’un est mieux que) Et libre d’aimer … ou pas 😀  »

    alors je suis désolé de passer par ce biais interposé mais toutefois assidument lu, mais mes messages sur le site d’origine sont purement et simplement effacés 🙂 ; Je ne vais pas polluer ton post indéfiniment Danièle, mais je voudrais juste expliquer à quelqu’un qui se targue de manier la langue autant que les photos que chaque mot à son importance et que le raccourci « vaut mieux » ne signifie pas du tout la même chose que « vaut parfois mieux », il est facile de trancher dans des phrases, surtout quand les messages originaux ne sont pas publiés.
    Bref je ne vais pas poursuivre et les donneurs de leçon pourront avoir le dernier mot, c’est l’avantage des débats unilatéraux 🙂

  4. Ce qui est le plus étonnant c’est que les choses sont rester là,prêtes à servir comme si les utilisateurs avaient disparus par un coup de baguette magique !

  5. Coucou Danièle.J’ai un faible pour la photo en N&B.Mystère…………….;-) Les écuries devaient être belles au temps de la belle époque des lieux.Il reste néanmoins une selle et les harnais.
    Bon week-end.Bises.

    • J’ai hésité, et bataillé pour la balance des blancs,même si les murs sont recouverts de salpêtre verdâtre, tous n’est pas vert, différents réglages essayés aux prises de vue et affinés ensuite en post-traitement.

      • « J’essaie Marie, par mes photos de faire passer des émotions, les mots ne sont pas toujours indispensables »
        Effectivement il n’est pas nécessaire de parler ou d’écrire pour commenter chaque photo.. comme pour un tableau. Et des images valent parfois mieux que des paroles, La encore chacun est libre de procéder comme il sent sans subir l’invective d’autres penseurs.
        Il est ensuite ironique de proner la  » libre expression » ..
        Ps : je fais la réponse ici car peut être serai je publié 🙂

          • Dans l’attente d’être publié sur le lieu d’origine, je me mets en copie ici .. de toute façon la bataille des blogs n’aura pas lieu, je vais couper court à ce dérapage de fin de semaine, mais voilou si il y a un truc qui m’agace c’est de voir des messages bloqués sur un sujet qui se voulait ouvert, alors que mes interventions n’étaient en rien calomnieuses ou injurieuses .. il me semble que quand on veut ouvrir un débat on accepte les avis contraires.
            Voici donc la réponse laissée en écho à un additif qui m’est adressé (à moins que je ne devienne parano)

            « les images valent parfois mieux que les paroles et là chacun est libre de procéder comme il sent … vous voilà publié monsieur 30, j’espère que vous allez bien dormir maintenant …mais justement monsieur30, si chacun est libre il est inutile de dire que l’un vaut mieux que l’autre. Et libre d’aimer … ou pas 😀 »

            répondre :
            « Ah bien ça fait plaisir d’être publié 🙂
            Et je n’ai nullement dit que l’un vaut mieux que l’autre, le « parfois » était donc là pour donner cette nuance.. c’est la magie des mots qui permettent de nuancer les propos, tout comme le Noir et Blanc n’est pas que Noir ou Blanc, mais aussi riche d’une palette infinie de gris 🙂
            Quantt au fait de mieux dormir, j’aurais préféré être publié dans un article (in)justement intitulé .. le débat est ouvert « 

            • Ah bien ça ne va pas m’aider à dormir, je viens de voir que le fameux article ouvert à la discussion est maintenant protégé par un pot de passe ! …
              Les bras m’en tombent, allez je vais aller me faire un film, et bonne soirée à tous les bloggueurs qui ont encore une idée de l’ouverture d’esprit 😦

            • o_O Oh une bataille des blogs ? elle ne se fait que sur un seul espace alors, car ici tout est serein et posé, j’ai depuis bien longtemps pris le parti de ne plus lire ou écouter les ragots, fait comme moi Christophe 🙂

              • Oui tu as bien raison, c’est juste que ça m’agace de voir des propos déformés ou galvaudés, sans permettre de droit de réponse car jouant sur terrain fermé. Désolé d’être passé par ici pour laisser mon coup de gueule, mais voilà ça y est c’est passé ; c’est le WE donc on va en profiter avant le rush de la rentrée 🙂

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez... merci de votre visite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s