Urbex : Le château d’Ah

(20 photos)

Après le château Rouge (clic sur le lien pour voir ou revoir l’article)

et fortes des renseignements communiqués par Zelex et sa bande 😉 nous partons à la recherche du château d’Ah !

Nous pénétrons,  dans le jardin en prenant un air décontracté, et nous empressons d’entrer dans la bâtisse où nous sommes agréablement surprises 🙂

Bonne visite…

« clic » sur mosaïque de photos pour afficher individuellement et en plus grand.

 

 

 

 

Translate : click on flag

 

44 réflexions sur “Urbex : Le château d’Ah

  1. Superbes photos, par contre, le recherchant depuis quelques jours, je pensais qu’il y avait un lien entre le château et le nom du hameau, me voilà gros jean comme devant…
    Serait-il possible d’avoir un indice contre l’adresse d’un hôtel abandonné?

  2. Superbe demeure! A l’abri des délinquants, il est magnifiquement conservé! Serait-ce possible d’avoir la localisation de ce lieux envoûtant? 🙂

    • Ce lieu ne se situe pas en France, et hélas depuis ma visite il a considérablement été dégradé, montée d’escalier détruite balustrades volées, fresques murales taguées et martelées, tags dans toutes les pièces, fenêtres brisées, cheminées volées et j’en passe, ça n’est plus qu’un champs de ruine !

      • C’est vraiment un endroit magnifique ! C’est tellement dommage de le lasser tourner à rien !
        Je vis pas très loin du chateau de Bambi et comme j’ai vu que vous aviez fait ces deux explorations en « même temps « , je me demandais s’il se trouvait dans les environs car pour trouver ce chateau c’est un peu compliqué !

  3. Quel endroit magnifique ! Il y a de quoi alimenter les interrogations, c est si surprenant de laisser une aussi belle demeure a l abandon… J ai vue d autres photos de cet endroit , il y a des livres dispersés dans le château, tous identiques, avez vous decouvert leur origine ? Felicitation pourvos photos, ellessont superbes !!

  4. Superbes photos, c’est triste de le voir abandonné
    comme ça, enfin il te permet de faire de belles photos.
    Belle fin de soirée.

    • Merci Hervé de tes visites 🙂 Toujours une pointe de tristesse lorsqu’on découvre un tel site, c’est pourquoi on s’efforce d’y rendre hommage à travers nos photos, avec chacune notre sensibilité propre. Bonne fin de dimanche à toi.

  5. Je suis étonnée moi aussi du bon état de ce château.Pour un endroit abandonné,c’est surprenant.Je ne crois pas que les sites Urbex sont plus protégés en Belgique qu’en France.Le château d’Ah est peut-être situé dans un endroit que les squatteurs ou les vandales ne connaissent pas.Je crois qu’ils préfèrent des endroits pas trop éloignés du centre-ville.
    Je me demande de quand date la construction du château et l’année où il a été abandonné.Je vais chercher. 🙂 Merci pour la visite. 😀

  6. Il a encore fière allure ce château et je trouve que beaucoup de choses ont été préservées jusqu’à maintenant. Je me suis régalée à regarder tous les détails. On voit que les vieilles prises (il y avait les mêmes dans mon enfance) ont servi et que ça surchauffait souvent!
    bon après-midi
    chatou

  7. c’est tranquillement assise dans mon fauteuil que j’ai visité ce château , il n’y a pas à dire tu excelles dans l’Urbex , je me suis régalée , ça me change de mes papillons 😆
    Bon dimanche à toi Danièle

  8. T’as super bien géré les contre jours Danièle !! J’adore la poignée de fenêtre avec fils de toile d’araignée. Superbe série qui donne un bel aperçu de ce bel endroit.
    Bon dimanche à la tribu 🙂

  9. Le plus surprenant c’est qu’il ne soit pas totalement vandalisé, la peur peut être d’abimer les papiers peints. 😀
    Magnifique malgré tout.

  10. Bon jour,
    Vraiment très très belle toute cette série,
    J’admire d’autant plus que je n’ai pas ce genre de regard, et pourtant, j’aime.
    Bravo et un grand merci pour ce partage.
    Bise et bonne journée

    • Nous remercions Zelex pour cette adresse, car nous étions restées sur notre faim avec le château Rouge ! c’est un superbe endroit urbex pour des photos tendres et naïves à la fois, il s’en dégage une certaine atmosphère différente de celles rencontrées jusqu’à présent.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez... merci de votre visite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s