Aller à confesse…

confessionnal, Commana, église, bretagne, finistère

 

et espérer !

baptistère, Commana, église, bretagne, finistère

 

 

Excellent week-end à tous nos visiteurs.

Translate : click on flag

 

32 réflexions sur “Aller à confesse…

        • J’étais commet toi il fut un temps… je suis très discrète, certainement plus que certains groupes de « touristus béatitus » en goguette ! Je me fais toute petite. Je ne vais jamais déranger les personnes qui viennent se recueillir, elles se font rares, et viennent plutôt aux offices. Si d’aventure on me demandait de sortir, je le ferais sans contester, mais la maison du Seigneur n’est-elle pas ouverte à tous ?!

  1. Je suis allée en haut et j’ai vu tes figurines de porcelaine froide J’ai revu certaines de tes figurines. Donc c’est bien toi !!! La première que j’avais vue c’était la petite bretonne faisant des crêpes. Je suis vraiment contente de t’avoir retrouvée. Une autre question ta belle citrouille…elle est en porcelaine froide 😉 en tout cas elle est très belle en tout cas. Je croyais t’avoir perdu mais c’est juste que je ne me souvenais plus du nom de ton blog. J’ai été longtemps sans venir. Je me fais plus rare dans les visites et sur mon blog mais je viens faire un p’tit tour de temps en temps…

    • Merci Louise, je t’ai répondu dans ton premier com. 🙂 Tu passes quand tu veux et quand tu peux, on a tous une vie à côté du net 🙂 J’espère que tu trouveras tes ingrédients pour faire des figurines en PAM, et que tu nous montreras tes créations. Bonne patouille à toi.

  2. Très joli photo ! C’est toi qui vend tes créations de porcelaine froide??? si c’est toi contente de t’avoir retrouvée. Je suis quasi certaine que c’est toi. Je le saurai quand j’irai cliquer plus haut mais je ne voulais pas laisser mon commentaire en plan au cas où je le perdrais en allant cliquer en haut. Oh là là je ne suis vraiment pas claire … 😉 😦 As-tu la recette pour faire la porcelaine froide? J’ai cherché sur youtube et je ne sais pas quelle colle je dois utiliser. Je viens du Québec, sur youtube on parlait de la colle Cléopatra je suis allée en pm dans un grand magasin d’artisanat et n’ont pas de cette colle et ne semble pas savoir c’est quoi de la porcelaine froide!!! Merci à toi!

    • Bonjour Louise 🙂 Oui c’est moi qui fait de la porcelaine froide 😆 Pour la colle tu n’es pas obligée de prendre la marque dont tu parles ! Mais il te faut en prendre une de très bonne qualité. Tu peux prendre la BIB extra forte de la marque Giotto, la condition est de prendre une colle vinylique extra forte ! Bonne pam à toi 🙂

  3. C’est vrai qu’il est magnifique, difficile de passer à côté sans le voir. Lors de mes visites quand la porte est ouverte car bien souvent les églises sont fermées, il m’arrive aussi d’en voir de très travaillé.

  4. J’ai lu qu’une vente aux enchères d’un tel confessionnal a été annulée dans les Côtes-d’Armor il y a quelques jours à la demande de l’évêché. Je suis sûr que la porte aurait grincé si tu l’avais ouverte 🙂 j’aime beaucoup la symbolique du rai de lumière.

  5. une très jolie photo d’un confessionnal . quelle joie de recevoir le sacrement du pardon dans ce lieu. maintenant il existe des confessional plus moderne sous la forme d’une pièce éclairé équipé 2 chaises d’un prie-dieu d’un crucifix.

  6. Je le connais et je l’ai même photographié. Les enfants avaient loué une petite maison à Commana en 2008. Il est magnifique Danièle.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez... merci de votre visite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s