Le phare de Pontusval au lever du jour, temps couvert !

phare de Pontusval, Brignogan, Bretagne, finistère, pose longue

 

Mis en service le 15 septembre 1869, le phare de Pontusval d’une hauteur de 14,5 mètres est situé à 18,3 mètres au dessus du niveau de la mer.
Ses trois éclats blancs et rouges sont visibles toutes les 12 secondes sur 10 milles. Le phare sert de relais entre les feux de l’île Vierge et de l’île de Batz.

Translate : click on flag

 

23 réflexions sur “Le phare de Pontusval au lever du jour, temps couvert !

  1. Encore un p’tit peu de patience et tu vas pouvoir y retourner et nous proposer de magnifiques poses longues de ton oasis de Bonheur , merci Danièle pour ce partage 🙂
    bises et belle journée à toi

  2. Mon père adorait la mer… Il faisait de vraies maquettes de bateaux et de phares dont il a toujours eu la passion. Je me demande même si ce phare ne fait pas partie de la collection. J’en ai trois à la maison….

  3. Sérieux contraste entre la mer d’une couleur « vert eau » ,en pause lente qui donne une douceur incroyable aux vagues,et la rudesse des rochers qui forment un rempart au pied du phare.Ce dernier représente la sécurité pour les bateaux et un point de repère pour tout le monde.Je comprends que tu puisses aimer cet endroit. 😉
    Bon WE.Bises.

    • C’est vrai la pose longue adouçit considérablement la rudesse des lieux 🙂 Et oui j’aime cet endroit car sous ces airs austères se cachent des trésors de douceur, un peu comme moi 🙄 😆 Bon dimanche à toi Andrée.

  4. Ce qui est bien avec le ciel gris, c’est qu’il colore la mer d’une belle façon. J’imagine le calme et le bien être que tu as du ressentir à ce moment là.
    Le petit matin a un goût particulier et un goût que je ne savoure pas assez en cette saison 😉
    Bon week-end à toi et à la tribu. Génial, les vacances arrivent bientôt pour vous 🙂

  5. Il reste magnifique, quel que soit le temps. J’aime les couleurs de ta photo, ce bleu turquoise de la mer et cette petite lumière du phare qui donne vie à l’ensemble.

    • Merci Marie, j’étais partie de bonne heure, mais pas encore assez à mon goût 😕 pour justement avoir encore le lumière du phare ! Je pars la semaine prochaine en Bretagne ♥ et je compte bien cette fois le prendre au grand angle en pose longue également, d’autant qu’il va y avoir des grandes marées ! Bon WE à toi.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez... merci de votre visite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s