Lire sur un banc, au parc…

lire sur un banc, noir et blanc, au parc, parc de Rentilly, cèdre, banc,

Tu l’apprendras,  toi aussi, trop tard, la vie c’est un livre qu’on aime, c’est un enfant qui joue à vos pieds, un outil qu’on tient bien dans sa main, un banc pour se reposer le soir devant sa maison. Tu vas me mépriser encore, mais de découvrir cela, tu verras, c’est la consolation dérisoire de vieillir : la vie, ce n’est peut être tout de même que le bonheur.

Antigone de Jean Anouilh

Translate : click on flag

17 réflexions sur “Lire sur un banc, au parc…

  1. Saisissant, j’ai cru voir ma mère, exactement son allure et son attitude 😉 Il faudrait que je lui montre cette photo. Bizzzzzzzzzzzzzzzz

  2. Un gout de nostalgie, mais aussi un je ne sais quoi tourné vers l’avenir. Cet arbre, sa force, ses racines, cet homme qui a probablement également donné des racines à ses enfants… C’est paisible.

  3. Une belle citation en ligne avec cet arbre ancien et cette vieille dame assise ! j’aime beaucoup cette association et en plus avec la force du noir et blanc !

  4. J’aime beaucoup ce noir et blanc émouvant qui me fait forcément penser à moi dans quelques années. Aurai-je le courage de sortir ainsi m’asseoir sur un banc pour lire et peut-être voir un peu de vie autour de moi… très belle photo Danièle.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez... merci de votre visite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s