La sonate pathétique…

(6 photos)

Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit en fait de la sonate pour piano no 8 en do mineur, op. 13 de Ludwig van Beethoven, nommée : « Pathétique », un mot qui va comme un gant à cette série urbex.

sonate pathétique château verdure

 

sonate pathétique château verdure

 

sonate pathétique château verdure

 

sonate pathétique château verdure

 

sonate pathétique château verdure

 

sonate pathétique château verdure

Translate : click on flag

 

46 réflexions sur “La sonate pathétique…

  1. Ton titre sonne bien avec cet endroit délaissé ! hélas
    chaque Photo est un regard sur ce passé , on entendrait presque la sonate ! superbe

  2. Bonjour Danièle , j’aime te retrouver dans tes séries Urbex , tu excelles dans ce domaine , rien ne t’échappe( la plume) et tes cadrages sont des plus réussis bref j’adore ta série , toujours un peu nostalgique de voir de si belles choses à l’abandon alors que certains et galèrent pour se loger 🙄
    Bises et bon mercredi à toi

  3. Encore un château oublié 😦 Quand je vois ce piano, j’aimerai tellement connaitre son l’histoire, comment un musicien peut-il laisser un tel instrument au prix que cela coûte ? Non vraiment, je ne vis pas dans le même monde.

  4. Je ne suis pas une grande fan URBEX mais je dois dire que les photos que tu nous présente sur ce thème sont toujours superbes, que ce soient des friches industrielles ou des lieux comme ce château qui a dû être magnifique. Tes cadrages sont au top, comme j’aime. Bonne journée Danièle.

    • Petit château dont il ne reste plus grand chose, les planchers des étages ont pratiquement tous disparus, laissant place au vide béant ! Il y a quelques jolis restes à mettre en valeur à travers les photos. Merci Marie.

  5. Pathétique… Je viens de prendre conscience que j’emploie ce mot sans le maîtriser réellement. C’est infiniment triste en tous cas. Pourtant les photos sont belles !

  6. Tout seul,abandonné dans un coin,personne n’a donc voulu de ce piano.Personne n’effleure plus les touches,seule la plume d’un oiseau s’est posée là par hasard.

      • Les autres pièces sont vides,je suppose alors pourquoi ne pas avoir emporté ou vendu le piano lorsqu’il était encore fonctionnel?Il y a des sujets qui m’intriguent vraiment.Les visites,dans ces endroits abandonnés,sont sans doute faites aussi pour se poser des questions auxquelles on n’a pas forcément de réponses. 😉

        • Il y a quelques meubles entassés dans une pièce du RdC, ce sont les pièces des étages qui n’existent plus o_O j’imagine que certaines choses ont été éparpillées 🙄 et celles qui restent font le bonheur des photographes 🙂 Merci Andrée pour nos échanges 😚

  7. C’est extra! Je ne sais pas comment tu fais pour dénicher ces lieux abandonnés qui ont quand même gardé une âme! Bonne soirée.

    • Merci Marie, depuis un bon moment j’ai ce lieu dans mon calepin, mais pas toujours le temps de partir en expédition avec mon amie Sophie 🙂 on a une vie de famille bien remplie, et qui reste notre priorité 🙂

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez... merci de votre visite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s