Coup dur*… pour le billard !

(3 photos)

🙄

Il est resté sur le carreau**  !  laissant des marques sur le tapis qui ne sont plus celles des « mouches*** » 😕

 

Château Verdure, Urbex, salle de billard du château Verdure, billard, coffre-fort, château verdure en noir et blanc

 

Château Verdure, Urbex, salle de billard du château Verdure, billard, coffre-fort, château verdure en noir et blanc

 

Château Verdure, Urbex, salle de billard du château Verdure, billard, coffre-fort, château verdure en noir et blanc

 

 

Lexique :

* coup dur : coup vertical donné par une bille à une autre bille collée contre une bande. La direction de la bille choquante doit être perpendiculaire à la bande et passer par le centre de la fille collée ; cette dernière demeure en place et la bille choquante revient vers le point d’où elle était partie.

** carreau : Arrêt total de la bille de choc au contact de la bille de but.

*** mouche : Marques sur le tapis qui matérialisent l’emplacement des billes pour le point de départ. Également incrustations sur les bandes du billard qui servent de repères, en particulier pour les coups joués en bande avant.

Translate : click on flag

 

30 réflexions sur “Coup dur*… pour le billard !

    • Thank you Alexandra 🙂 for this subject, the blacks and whites had to to be deep to accentuate ambience:-) where from interest to shoot in RAW, by thinking during shot, which photographic style one will want to give in finale:-)

  1. J’adore cette ambiance de la beauté qui rime avec décadence. Le billard, les moulures, le coffre fort et tout ça dans la décrépitude. J’aime vraiment tes séries urbex. J’imagine qu’on apprécie une bonne douche ensuite 😉

  2. Ici encore je me régale de tes photos car ça me fend le cœur de voir un si beau billard dans un tel état 😥
    ps: tu es joueuse de billard pour connaître tous ces termes ?
    Bises et belle journée à toi Danièle

  3. J’aime vraiment tes photos urbex, magnifiquement réalisées.
    Juste au dessus je lis ta réponse, mais un site urbex bien propre et bien rangé n’en serait plus un non ?
    Quant aux fientes de pigeon au moins elles sont dégradables, c’est tout de même la nature et c’est bien je le crois, l’être humain qui la rend la plus dégoûtante selon mon point de vue.
    Bonne journée à toi Danièle

    • Je rejoins ton point de vue 😉 mais il faut avouer que le fientes des pigeons sont si nombreuses qu’il y a de quoi être quelque peu dégoutée :-/ Il y a certains sites urbex parfaitement meublés, rangés et propres ! trop d’ailleurs !!! j’ai des adresses de tels spots, mais me refuse à m’y rendre 😳 ça donne l’impression d’un lieu de villégiature laissé vide d’occupants pour quelques jours ou mois, un peu comme ma résidence secondaire 🙄 car pour moi l’urbex se doit d’être un lieu vraiment « abandonné » où la nature a déjà commencé à reprendre ses droits 🙂

  4. Coup dur en effet. Et pourtant, il était magnifique. Petit pincement au coeur en même temps qu’admiration pour ton travail photographique.

    • Merci Marie, il y a des lieux en urbex qui nous inspirent plus que d’autres pour les prises de vue, ce château est petit mais il y a matière, (à mon regard), à tirer partie des objets qui y sont restés, pour en montrer la beauté d’avant.

  5. Heureusement qu’il y a le lexique car je n’avais rien compris. 😀 Tu es très calée côté billard. 😉 Je me demande d’ailleurs comment ce billard est arrivé là si ce n’est en pièces détachées.L’endroit est franchement dégueulasse avec les crottes de pigeons.Je ne sais d’ailleurs pas où ils s’abritent vu que le toit s’est envolé. 😕 Le N&B convient à merveille. Bonne soirée. ❤

    • 😆 j’ai potassé le sujet ! tu as raison c’est vraiment immonde ! avec Sophie on pense que c’est le site urbex le plus dégoutant que nous ayons fait jusqu’à présent ! les fientes de pigeon y sont pour beaucoup XD

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez... merci de votre visite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s