Promettre la lune !

(2 photos)

Dans la nuit du 27 au 28 septembre 2015, ceux qui se lèveront tôt, très tôt, à partir de 2h15, pourront voir la « Super-Lune » ! En effet, à travers toute la France, et pendant plusieurs heures, vous pourrez assister à l’éclipse de lune. La première phase, appelée « éclipse pénombrale » débutera à 2h12. Elle deviendra partielle à 3h07 précisément. L’éclipse lunaire totale aura lieu à 4h11 pour s’achever à 5h23.

Ce phénomène teintera la lune de rouge, d’où le surnom de Lune de Sang !

En attendant de pouvoir m’y coller 🙂 voici une lune rousse prise en Bretagne devant ma maison au dessus des champs de maïs.

lune rousse Guissény champs de maïs 1

lune rousse Guissény chaps de maïs 2

Translate : click on flag

 

19 réflexions sur “Promettre la lune !

    • Je suis une lève tôt ! bon d’accord là c’est vraiment très tôt, mais il faut ce qu’il faut 😉 et puis la prochaine éclipse de lune ne sera qu’en 2033 ! je ne suis pas certaine que je tiendrai encore la barre 😆 Bon WE à toi.

  1. La lune rousse est déjà splendide mais je ne sais pas si je serais assez courageuse pour me lever à 02h ou alors,il ne faut pas que je me couche mais cela risque d’être long. 🙄 Enfin,on verra bien. 🙂

  2. La lune rousse est ma préférée mais je n’en vois pas souvent hélas, sans doute parce que je ne suis pas assez attentive à regarder le ciel la nuit. Et bien que je sois lève tôt (4h30- 5h selon les jours), je ne verrai pas la super-lune du 27 car tout de même 2 h du matin, ça fait tôt… surtout que j’arrive de moins en moins bien à me rendormir si je me lève la nuit. Alors je compte sur toi pour les images. LOL !

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez... merci de votre visite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s