Éclipse de lune – lune rouge

Ce matin, de 3 heures à 5 heures,  j’ai dansé sous la lune 😆

On pourrait presque dire ça, car j’ai eu du mal avec mes réglages… pas facile car la Dame Rouge a la bougeotte, et on se retrouve vite avec un léger flou  ! ou du grain si on monte trop en iso !  le choix fut difficile. La qualité n’est donc pas au rendez-vous pour un affichage en plein format, alors j’ai opté pour un montage montrant succinctement le cycle de l’éclipse.

Voici donc mes sept lunes, pas vraiment mystiques 😉

cycle éclipse du 28 septembre 2015 7 lunes, éclipse de lune, lune rouge, lune de sang

 

Translate : click on flag

 

49 réflexions sur “Éclipse de lune – lune rouge

  1. Pingback: La lune incendiaire du 28 septembre 2015… | Instants Fugitifs

  2. Même si toi tu n’es pas tout à fait satisfait, pour moi c’est une photo que je ne suis pas prête d’oublier, je n’ai jamais vu çà et avec ton montage c’est fabuleux. Merci de ce partage car j’imagine la patience qu’il t’a fallu.
    belle journée et bises de chatou

  3. Même si tu n’es pas complètement satisfaite, le résultat est convaincant, au moins sur mon écran. J’apprécie le montage photo qui a du prendre un certain temps également…

  4. Merci à toi d’avoir regardé le bel astre pour nous. Je suis ravie dans un sens que tu ne sois pas satisfaite totalement de tes captures et que tu nous les présentes ainsi car je trouve que ton montage est vraiment beau.
    Belle soirée à toi et merci d’avoir eu la tête dans la Lune cette nuit là 😉

    • merci Gilles 🙂 si mes photos de la lune classique sont de bonne qualité, la lune rouge l’est moins :-\ j’ai donc opté pour une définition en 1200 pixels car plus grand laissait trop voir les imperfections ! Et puis n’ayant pas intégré de paysage dans mes photos (le lycée en travaux c’est pas top de nuit) j’ai opté pour le montage afin de dynamiser la lune 😀 belle journée à vous.

  5. Whaooooo!!!!! je savais bien qu’ici nous retrouverions cette belle dame!Elle était super belle a admirer mais chez toi c’est génial!
    Amitiés Marie-Pierre

  6. Et bien bravo pour ce montage Danièle, j’ai ce chapelet de lunes ravissantes. Merci d’être restée éveillée pour nous montrer cette jolie réalisation.

  7. Waaah! Un superbe montage! Ton lever matinal a été une belle réussite! Bravo! Je n’ai pas eu ce courage! (et pourtant je ne travaille plus…)

  8. Tu as dansé comme les Indiens d’Amérique pour te réchauffer et réaliser les réglages. 😀 Tu n’es pas satisfaite? 😮 Les différentes positions du cycle de l’éclipse de lune sont au top.Moi,j’aime bien. 😛

  9. Moi j’ai mis mon trépied sur mon lit ,imagine ! Mais quand elle devenue rouge pas pu le faire.Et j’avais pas envie de sortir dehors, il était 23 h passé .
    Beau montage.Elle était belle.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez... merci de votre visite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s