(2 photos)
« La baie de Goulven est connue comme étant une réserve ornithologique importante : bernaches, canards, avocettes, aigrettes, spatules… et nombreux petits limicoles. Ce site protégé de plus de 180 hectares abrite chaque année des milliers d’oiseaux qui viennent se réfugier dans les herbes ou îlots rocheux au loin, à l’abri des prédateurs et des curieux. D’autres préfèrent la tranquillité de l’étang et sa roselière derrière la digue. Au printemps, certaines espèces nichent même dans les dunes, ou en haut de plage. Dans cet espace, on peut découvrir également une flore très riche. En effet, le fond botanique de cet écosystème est composé de près de 600 espèces de plantes.
J’étais la seule à déambuler sans téléobjectif, jetant un oeil distrait aux oiseaux 🙄
La baie de Goulven est le résultat d’un fragile équilibre entre les éléments naturels et l’homme. En effet, elle met en présence un milieu marin, un milieu côtier avec ses plages, ses vasières, ses herbus, un marais avec ses eaux saumâtres et ses eaux douces, et une digue construite en 1823 par Louis Rousseau (père d’Armand Rousseau). Source Wikipedia.
Translate : click on flag
Un seul endroit mais 2 paysages bien différents, chaque jour au fil des saisons, on doit faire de nouvelles découvertes.
ça me plairait bien d’y aller flâner.
Superbes couleurs et composition pour ces deux photos.
La première compo me plait bien mais j’aime plus encore la seconde avec ce ciel qui contraste efficacement avec le reste de l’image.
quel joli endroit pour faire une promenade, j arrive…
Superbes photos, les ciels nuageux sont magnifiques.
Bonne soirée.
Encore du jaune pour rester en dynamique avec les températures !! j ‘apprécie la seconde même sous ce ciel basse lumière !! Bonne journée
Bonjour
Je fais connaissance avec ce superbe endroit
Tu as voyagé léger sans objectif … l’avantage qu’il y a moins à porter ,-)
Deux très belles photos de la végétation de cet espace dunaire, très belle luminosité sur la 2.
Bonjour Danièle, j’ai une assez nette préférence pour la seconde photo, ses couleurs. J’aime beaucoup me balader dans ces milieux dans les estuaires ou les baies.
Bon jour Danièle,
C’est superbes, tant dans le graphisme de chacune d’elles, que sur tes cadrages et dans les teintes.
Merci et bonne journée
Bonjour Danièle. La première photo est très jolie mais j’avoue craquer encore plus pour la seconde avec toutes ses couleurs et, en arrière-plan, la belle ligne de sable blanc de la plage. Bonne journée
J’avoue avoir été agréablement surprise par les couleurs à cette époque de l’année, il ne faut pas hésiter à se coucher dans le sol humide et vaseux 😉
J’adore cet endroit, merci de lui rendre si bien hommage 🙂
Et dire que je n’avais jamais vraiment pris le temps de m’y balader 😳 une belle découverte.
tu me donnes envie d’y aller… merci
C’est très beau
Les photos imposent une perspective et des couleurs a couper le souffle…! J’adore ! Ce lieu est magique
C’est aussi l’effet UGA, j’adore l’utiliser pour ce genre de cliché.
Sans téléobjectif ??? Trop la honte ! 😀
J avais carrément mon UGA j aime pas faire comme tout le monde 🙄 😛
La prochaine fois, vas-y avec un sténopé ! 😛
ça me plairait assez 🙂
Une magnifique nature qui j’espère sera respectée par l’homme.Ce serait vraiment dommage qu’elle disparaisse. C’est très diversifié mais c’est cela qui en fait sa richesse.
C’est une zone Natura 2000 donc on peut espérer 🙂
Vraiment superbe ! 🙂