La Tour Eiffel en bleu, blanc, rouge – Fluctuat Nec Mergitur

(5 photos)

Hier soir avec Sophie, au Trocadéro.

Fin d’après-midi, la Tour Eiffel s’illumine doucement…

fin d'après midi tour Eiffel s'illumine progessivement bleu blan rouge

A l’heure bleue…

l'heure bleue à la Tour Eiffel en bleu blanc rouge

Puis de nuit…

Tour Eiffel et son reflet bassin du Trocadéro en bleu blanc rouge

Tour Eiffel en bleu blanc rouge contre plongée

Il y avait foule 😉 pour immortaliser la Belle habillée aux couleurs de la France.

horde de photographes à la Tour Eiffel

 

Translate : click on flag

 

30 réflexions sur “La Tour Eiffel en bleu, blanc, rouge – Fluctuat Nec Mergitur

  1. Pingback: Bonne Année, Happy New Year, Bloavez Mad 2016 ! | La Tribu d'Anaximandre – des photos au fil des jours…. de Danièle Nguyen Duc Long

  2. Bonjour Danièle je ne suis pas Fan de cette grande Dame de Fer mais je dois bien avouer qu’ainsi vêtue elle est splendide , très très belles photos Danièle
    Un très bel hommage aux victimes de ces horreurs qui ont traumatisé Paris .
    Bises

  3. Merci pour ce partage de photos superbes de notre Tour Eiffel que je n’aurais personnellement pas l’occasion de voir et que nous aurions préférer ne jamais voir ainsi en une telle occasion si dramatique !

  4. Nous prenons le train direction Paris dans quelques heures. Nous serons de passage juste pour la nuit dans la capitale. Demain matin nous irons à Roissy prendre un avion.
    Nous n’aurons pas le temps d’aller admirer ce spectacle. Merci pour les magnifiques photos.

  5. Ces photos sont très très belles ! 🙂
    C’est un vrai plaisir de les découvrir la Tour Eiffel illuminée en bleu,blanc, rouge et arborant la devise de la ville de Paris.
    😀 MERCI

    Bonne continuation

  6. Superbe ma Danièle, et un bon moment photographique partagé encore ensemble:-) Tes étoiles sont top!!!! Une très très belle série, même si évidemment j’aurai préféré que l’on ai pas à partager ses couleurs françaises ensemble ou pour une autre occasion plus festive. Des grosses grosses bises:-)

  7. Si ce n’était pour des évènements aussi affreux,on pourrait croire que la Dame de Fer et ses abords avaient pris un air de fête.Désolée mais c’est ce que je ressens en voyant tes splendides prises de vue.

    • Merci de ton passage Andrée, Paris reste et restera Paris Lumière, le Paris de la Vie ! quoiqu’il arrive, Paris et la France se relèveront toujours, comme par le passé. Lors de cette série photos, le respect et le recueillement étaient palpables, les gens attentionnés entre eux, mais il ne faut pas pour autant que cette ambiance « festive » fasse oublier l’horreur vécue il y a une semaine ! Bises à toi.

  8. Bravo Danièle pour ces belles prises et d’avoir été là pour les provinciaux qui ne peuvent voir ce spectacle aux couleurs de notre belle France. Je t’en remercie de tout coeur.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez... merci de votre visite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s