Hérisson au jardin

(4 photos)

Nous avons eu le plaisir d’avoir la visite de « bébé hérisson », progéniture du couple ayant élu domicile au jardin depuis plusieurs années !
D’habitude il vient à la nuit tombée avec sa mère pour manger les croquettes mises à disposition , mais il s’émancipe et cavale seul dans le jardin et le parc du lycée, au risque de se faire attaquer par les pies qui ne lui font pas de cadeau ! Tout le personnel  des   bureaux de l’administration veille et vole au secours de Ryan : il faut sauver Ryan !

bébé hérisson se désaltère, Erinaceus europaeus,

bébé hérisson endormi au soleil 01, Erinaceus europaeus,

bébé hérisson N&B, , Erinaceus europaeus,

bébé hérisson profitant de la chaleur du soleil , Erinaceus europaeus,

 

Translate : click on flag

 

27 réflexions sur “Hérisson au jardin

  1. J aime beaucoup cette adorable petite bête !! j’en ai un aussi au jardin ,il vient fréquemment dans l’assiette du chat ! Magnifique série
    Bonne fin de semaine Danièle

  2. Trop mignon.
    Mais j’ai lu sur un blog que si on en trouve un en plein jour, ce n’est pas bon signe, qu’il est en danger et qu’il faut vite le mettre dans un endroit à l’abri de la lumière car les mouches viennent pondre et il se fera dévorer vivant par les asticots.
    http://forumnews.homeip.net/herisson/herisson/lesanctuairedesherissons.html
    Pas très heureux comme commentaire, mais si ça peut les sauver alors tu auras la satisfaction de les revoir gambader dans ton jardin.

  3. Un article qui ne manque pas de piquant , je craque devant ce bébé , il y a bien longtemps que je n’en ai pas vu de si près , il y a de ça quelquelques années nous en avions un qui passait souper à la nuit tombée mais un beau jour plus rien , il était reconsaissable car il avait quelques pics vert , je suppose que c’était de la peinture , merci Danièle pour le partage 🙂

  4. Il est trop mignon Ryan et j’aime autant les versions nb que les versions couleur. Je n’en ai pas dans mon jardin mais j’aime les hérissons que je vois malheureusement trop souvent sur les routes, victimes des voitures. Bonne journée Danièle, je t’embrasse

  5. les hérissons sont assez sourds, ils ronflent, sont pleins de puces, parcourent plus de 6 km dans leur tournée « limaces » nocturne, mais c’est vraiment un petit animal sympa, prince des jardins !

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez... merci de votre visite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s