J’aime la galette, savez-vous comment ?

(2 photos)

Avec quelques jours d’avance….  🙂

cidre et galette

galette et cidre

« La galette est partagée pour célébrer l’arrivée des rois mages à Bethléem, guidés par une étoile vers la crèche où Marie avait donné naissance à Jésus. L’Épiphanie arrive douze jours après la naissance du christ, soit le 6 janvier. Mais une réforme a changé la date de la galette des Rois afin que chacun puisse en profiter un dimanche. Le gâteau se dévore désormais le deuxième dimanche après Noël, soit le premier dimanche de l’année.  » Bon appétit !

source l’internaute.

 

Translate : click on flag

 

47 réflexions sur “J’aime la galette, savez-vous comment ?

  1. Bonjour
    Suis pour cette réforme !!! Meilleurs vœux de santé et de bonnes choses à partager avec tes proches en 2016
    C’est qui le roi et la reine ? 😉
    Belle semaine Biz

  2. Tu te trompes, si tu crois que la photo (même bien faite !) va me suffire. Il aurait au moins fallu mettre l’adresse sur la photo…sourire…Ils sont où la vraie galette et le cidre ?

  3. merci Danièle sa semble délicieux, ici au Québec la tradition au rois c était un gâteau ou on introduisait deux fèves pour couronner un roi et une reine qui était souvent choisi d avance en leur servant la bonne part de gâteau, voilà, bonne fin de réjouissance et bon appétit, Didi .

  4. J’aime la galette, savez-vous comment ? quand elle est bien faite, avec du beurre dedans… je connais mes classiques tu vois. Pour moi ce sera le week-end prochain pour la dégustation car entre Noël, le jour de l’an et mes 14 ans aujourd’hui, je suis overdosée de trucs qui se mangent LOL ! Mais s’il passait un Kouign amann à proximité….

  5. Je rentre de chez une voisine avec qui nous l’avons partagé, c’est aussi comme cela que je l’aime avec du cidre mais le tien devait être meilleur que le mien, bises et belle année à toi et aux tiens

    • La brioche charentaise avec juste quelques morceaux d’angélique et d’un autre fruit confit dont je ne sais plus le nom 🙂 sur la brioche et non à l’intérieur 😀 !!!
      Je suis également assez difficile sur la frangipane 🙂 … 😀 !!!

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez... merci de votre visite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s