Meunier tu dors…!

(4 photos)

moulin roue qui tourne 02 N&B

ton moulin va trop vite

moulin roue qui tourne 03 N&B

Meunier tu dors…

moulin roue qui tourne 01 N&B

Ton moulin va trop fort !

moulin roue qui tourne mode portait N&B

Moulin Bonté à Etampes construit en 1768. Transformé en résidence en 1980.

Translate : click on flag

 

32 réflexions sur “Meunier tu dors…!

  1. Très belle série et belle exemple de la façon de gérer les points de vue grâce à la vitesse d(obturation. Bravo au modèle et à la photographe 😀

  2. Toujours des idées plein la tête,Danièle,et j’avoue qu’elles sortent de l’ordinaire.Je rejoins Sophie concernant les photos et la chanson.Je n’ose imaginer les conséquences suite à une roue de moulin qui s’emballe. 😀 Tu m’as bien fait rire. 😉
    Bonne journée. 🙂

  3. J’adhère complètement à Sophie L. quand elle dit que la corrélation entre chanson et photos est parfaite. Cela m’a même fait sourire en me disant comment se termine cette histoire avec ta série. J’aurais voulu voir la tête affolée du meunier en lui montrant tes photos !!!

  4. 3 clichés et 3 vitesses différentes. Je préfère la sérénité de la première car (pour moi) je vois la roue tourner extrêmement vite sur la 3 ème et ce n’est pas ce qui m’apaise.Ces moulins font partie du passé et il est beau d’en trouver réhabilités.Notre ère industrielle ne nous offre plus de belles merveilles comme celle-ci. Le N&B est un très bon choix.
    Bonne journée Danièle 🙂

  5. Ce magnifique moulin, que tu as bien fait de traiter en nb, me rappelle certains que l’on voit en Bretagne, notamment de mémoire à Pont Aven mais pas que…
    Très belles photos.
    P.S. Tu penses à ma petite bretonne ?

  6. descendant de générations de meuniers sur les bassins de L’Elorn et de La Penzé, notamment, je ne peux qu’apprécier 🙂 Tu ne l’as pas réveillé ? apparemment, il va vraiment trop vite… C’est un bon sujet pour les poses +/- longues que j’ai déjà capté à plusieurs reprises, également.

    • Et si figure toi il est même venu enlever une vieille canette de bière qui trainait au pied de la roue, très sympa ! J’ai habité Etampes il fut un temps, et j’ai eu des coups de coeur pour les moulins de la ville, il en reste quelques uns plus ou moins restaurés ! certains ont perdu leur roue, d’autres l’ont retrouvée ! Hier le temps était maussade j’ai opté pour le N&B !

  7. Trop bien cet article. J’adore la corrélation entre les photos et la chanson(qui me rappelle mon enfance). Je vois que tu as bien utilisé ton temps à Étampes. 😉 gros bisous

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez... merci de votre visite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s