Le Colbert au port de commerce de Brest !

(2 photos)

Après avoir passé, six ans au cimetière des bateaux de Landevennec, Le croiseur lance-missiles C611 Colbert, est au port de commerce de Brest, 5e bassin, depuis le début du mois de février.  Il devrait être remorqué vers Bassens en Gironde, pour y être démantelé.

Le voici en fin d’après-midi….

le Colbert au port de commerce à Brest de jour, le Colbert, Le croiseur lance-missiles C611 Colbert, Brest, Bretagne, Finistère

et à la nuit tombée… comme le souligne si bien Gaël  rencontré sur place, Le Colbert méritait bien quelques bougies pour un dernier adieu 😉

Le Colbert Port de Commerce à Brest de nuit, le Colbert, Le croiseur lance-missiles C611 Colbert,, Brest, Bretagne, Finistère

Translate : click on flag

 

31 réflexions sur “Le Colbert au port de commerce de Brest !

  1. Ces derniers jours « d’activité » ont été d’être un musée sur les quais de Bordeaux. En ce temps là, je n’ai jamais pris le temps d’aller le visiter, et quand j’aurai pu y aller, il a fermé ses portes. Je le regrette bien.
    Effectivement, il n’a pas bien vieilli mais de nuit, on voit moins la rouille qui gagne du terrain.

  2. Coucou Danièle , je ne suis pas Fan des bateaux militaires , je suis un peu comme Maxime le Forestier dans sa chanson  » parachutiste » , mais je dois bien dire que tes 2 photos sont très belles avec une préférence pour la première 🙂
    Très bonnes fin de vacances à toi et à la Tribu
    Bises

  3. C’est toujours triste quand un bateau charger d’histoire disparait,sans doute que nous ne pouvons faire autrement,je n’oubliais pas la Jeanne c’était trop triste,il y a eu quelques rencontres ou on refaisait notre vie d’avant et puis de voir ces anciens attendre de monter à bord avec leurs papiers militaires c’était trop touchant.
    Je n’ai pas servis à bord ,mais en 65 alors qu’elle venait de prendre son nouveau nom,nous avons pu voir un navire magnifique sortir de la brume,presque un vaisseau fantôme,c’était en Méditerrané.

  4. J’ai une assez nette préférence pour la version nocturne. Tante Yvonne y avait fait mettre des rideaux aux sabords et y installer une fausse cheminée dans le logement qu’elle occupait avec le général De Gaulle lors des déplacements présidentiels.
    pour info, mon blog a retrouvé son adresse originale http://toilapol.blogspot.fr

  5. Un croiseur que j’ai eu l’occasion de croiser lorsque j’étais dans la marine il y a très longtemps dans une autre vie. Sur la photo de nuit on le voit plus beau, une seconde jeunesse avant le démantèlement.

  6.  » Il faut tourner la page  » chantait Claude Nougaro… Il y a là matière à « URBEX » maritime avec gros plans fascinants! Comment monter à bord? Mission quasi impossible je suppose. En tout cas merci Danièle pour ces deux beaux clichés qui malgré les pages tournées me ramènent à » Un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître » chantait Aznavour. J’avais commis sur « desgensetdeslieux » un petit texte et une poignée de clichés sur ce cimetière de Landevenec. Fin d’hiver, jusant, grand vent et grincements de chaînes. Fantômes à la passerelle.
    Bonne journée
    Gilles

  7. Bonjour Danièle. La une me plait beaucoup pour son cadrage mais la deux emporte ma préférence pour les couleurs de cette belle nuit qui donnent au Colbert une atmosphère plus « douce » qu’en plein jour. Merci pour ce partage

  8. Je lui trouve une grise mine sur la première, mais sur la seconde il semble revivre sous les feux de la rampe.

  9. Le pauvre, finir à la ferraille quelle triste fin, espérons qu’il ressuscite en objets métalliques utiles, le comble serait qu’il soit recyclé en tôles pour avions !

  10. magnifiquer ce bateau que je connais un peu par mon grand pere qui y a servi …………………………. que de souvenir, de mon grand pere, bien sur

  11. ahhhh comme de nuit il rend si bien !!! Ta photo est top et j’ai eu cette chance d’être aux premières loges pour ta prise de cliché de plus donc 😉 merci en tout cas de votre rencontre avec toi et Domy, ce fût un très bon moment, à refaire, à se revoir très vite 🙂 bisous à vous deux les amis, bisous à la tribu…

  12. Je l’ai vu et photographié au cimetière des bateaux de Landevennec en septembre 2014 en compagnie de plein d’autres bateaux. Cet endroit fait vraiment étrange, nous y étions à bord du Notre Dame de Rumengol et nous nous sentions vraiment minuscules à côté de ces énormes navires.
    Ce serait bien que cet endroit soit « nettoyé » et retrouve son aspect sauvage et si beau, l’endroit est magnifique.
    Très belles tes photos.
    Bonne soirée

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez... merci de votre visite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s