(2 photos)
Après avoir passé, six ans au cimetière des bateaux de Landevennec, Le croiseur lance-missiles C611 Colbert, est au port de commerce de Brest, 5e bassin, depuis le début du mois de février. Il devrait être remorqué vers Bassens en Gironde, pour y être démantelé.
Le voici en fin d’après-midi….
et à la nuit tombée… comme le souligne si bien Gaël rencontré sur place, Le Colbert méritait bien quelques bougies pour un dernier adieu 😉
Translate : click on flag
d’intéressants bateaux
Ces derniers jours « d’activité » ont été d’être un musée sur les quais de Bordeaux. En ce temps là, je n’ai jamais pris le temps d’aller le visiter, et quand j’aurai pu y aller, il a fermé ses portes. Je le regrette bien.
Effectivement, il n’a pas bien vieilli mais de nuit, on voit moins la rouille qui gagne du terrain.
Tu lui offres de splendides lumières avant sa fin de vie : belle mise en valeur !
Oh-la-la. Chouette. J’aime la deuxième photo.
Bonne fin de semaine.
Coucou Danièle , je ne suis pas Fan des bateaux militaires , je suis un peu comme Maxime le Forestier dans sa chanson » parachutiste » , mais je dois bien dire que tes 2 photos sont très belles avec une préférence pour la première 🙂
Très bonnes fin de vacances à toi et à la Tribu
Bises
Il est âgé, encore impressionnant et bien armé…Hélas même en s’armant de patience le temps gagne toujours…
On ne le croisera plus !!! beaucoup de récup pour en faire un neuf !!!
Belle soirée Danièle
Bonsoir,
Sur la deuxième photo de nuit on voit moins sont délabrement …. La première il a la couleur du ciel et c’est triste ……
C’est toujours triste quand un bateau charger d’histoire disparait,sans doute que nous ne pouvons faire autrement,je n’oubliais pas la Jeanne c’était trop triste,il y a eu quelques rencontres ou on refaisait notre vie d’avant et puis de voir ces anciens attendre de monter à bord avec leurs papiers militaires c’était trop touchant.
Je n’ai pas servis à bord ,mais en 65 alors qu’elle venait de prendre son nouveau nom,nous avons pu voir un navire magnifique sortir de la brume,presque un vaisseau fantôme,c’était en Méditerrané.
Je comprends ta nostalgie, et celle de tous ceux à l’avoir approché de loin ou de près, c’est toujours triste mais la vie est ainsi faite, les choses ne sont pas éternelles….
J’ai une assez nette préférence pour la version nocturne. Tante Yvonne y avait fait mettre des rideaux aux sabords et y installer une fausse cheminée dans le logement qu’elle occupait avec le général De Gaulle lors des déplacements présidentiels.
pour info, mon blog a retrouvé son adresse originale http://toilapol.blogspot.fr
Je l’imagine émergeant dans la brume, ça lui donnerait un côté vaisseau fantôme 😉
Belle journée à toi Danièle.
Un croiseur que j’ai eu l’occasion de croiser lorsque j’étais dans la marine il y a très longtemps dans une autre vie. Sur la photo de nuit on le voit plus beau, une seconde jeunesse avant le démantèlement.
Il brille une dernière fois sous les feux de la rampe 😉
Beau et triste à la fois…
» Il faut tourner la page » chantait Claude Nougaro… Il y a là matière à « URBEX » maritime avec gros plans fascinants! Comment monter à bord? Mission quasi impossible je suppose. En tout cas merci Danièle pour ces deux beaux clichés qui malgré les pages tournées me ramènent à » Un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître » chantait Aznavour. J’avais commis sur « desgensetdeslieux » un petit texte et une poignée de clichés sur ce cimetière de Landevenec. Fin d’hiver, jusant, grand vent et grincements de chaînes. Fantômes à la passerelle.
Bonne journée
Gilles
Certains y sont allés, je n’ai jamais osé
Bonjour Danièle. La une me plait beaucoup pour son cadrage mais la deux emporte ma préférence pour les couleurs de cette belle nuit qui donnent au Colbert une atmosphère plus « douce » qu’en plein jour. Merci pour ce partage
Pas trop le choix pour les cadrages, le site est fermé par des grilles et grillages ! Obligée d’insérer mon objectif entre les barreaux
Je lui trouve une grise mine sur la première, mais sur la seconde il semble revivre sous les feux de la rampe.
Et pourtant il lui reste un peu d’or dans les carreaux 😉 le soleil tente de le réchauffer comme il peut !!!
Le pauvre, finir à la ferraille quelle triste fin, espérons qu’il ressuscite en objets métalliques utiles, le comble serait qu’il soit recyclé en tôles pour avions !
Une deuxième jeunesse, pourquoi pas 😉 je suis certaine qu’il aimerait planer un peu !
ça le changera !
Très beaux clichés !
Deux beaux clichés !!!
Merci et bisous Danièle
magnifiquer ce bateau que je connais un peu par mon grand pere qui y a servi …………………………. que de souvenir, de mon grand pere, bien sur
ahhhh comme de nuit il rend si bien !!! Ta photo est top et j’ai eu cette chance d’être aux premières loges pour ta prise de cliché de plus donc 😉 merci en tout cas de votre rencontre avec toi et Domy, ce fût un très bon moment, à refaire, à se revoir très vite 🙂 bisous à vous deux les amis, bisous à la tribu…
Du plaisir pour Domy et moi également, à bientôt Gaël.
Je l’ai vu et photographié au cimetière des bateaux de Landevennec en septembre 2014 en compagnie de plein d’autres bateaux. Cet endroit fait vraiment étrange, nous y étions à bord du Notre Dame de Rumengol et nous nous sentions vraiment minuscules à côté de ces énormes navires.
Ce serait bien que cet endroit soit « nettoyé » et retrouve son aspect sauvage et si beau, l’endroit est magnifique.
Très belles tes photos.
Bonne soirée
Idem pour moi ! mais pas à bord de NDR, mais à pied sur les berges !