Voir le soleil se lever, c’est un goût que tout le monde n’a pas…

Certains préfèrent que le soleil les voit se lever !

Il y a quelques années,  j’étais quelque peu réfractaire à photographier des levers ou des couchers de soleil, mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et la pose longue aidant, je m’y suis mise.

Ici au fond de la baie de Guissény, lorsque le soleil d’hiver se lève…

lever de soleil sur la baie de Guissény 01

Translate : click on flag

blog-drapeau_anglais-img

24 réflexions sur “Voir le soleil se lever, c’est un goût que tout le monde n’a pas…

  1. Bonjour. Je trouve que cette photo de ce beau lever de jour est bien agréable à regarder. En un tel lieu et avec ces nuages cotonneux qui semblent contenir un volcan – un second soleil peut-être ? – on doit se sentir récompensé de s’être levé tôt… Pour moi chaque aube comme celle-là est une récompense. Chaque nouveau matin est le premier matin du monde, un miracle chaque jour recommencé… Donc bravo et merci de l’avoir rendu éternel !

  2. Voir le soleil se lever est un moment particulier, comme un état de grâce qui mérite que l’on se lève avant lui pour en profiter largement.
    Un moment aussi où l’on peut se sentir privilégié.
    Tu as bien fait de devancer le soleil car l’instant saisi est magnifique. Merci à toi.

  3. Contente que tu aies changé d’avis car tu sais comme je les aimeeeeeeeeeeeeee.
    Je ne sais pas pourquoi mais ce sont quelques minutes de bonheur à chaque fois que je vois ces belles couleurs qui ne sont jamais les mêmes d’un jour à l’autre.

  4. Trés beau lever du soleil. J’aime les 2, lever et coucher mais une préférence pour les couchers( plus facile à aller les prendre MDR)

    J’ai hâte d’aller voir mon lac,c’est pas la mer mais les couchers sont tout aussi beaux.(A mon avis)

  5. Bonsoir , Danièle merci de m’offrir ce lever de soleil en pose longue c’est Superbe , moi je suis de celles flemmardent au lit et qui parfois se lèvent du pied gauche mais je te rassure ça ne dure pas toute la journée 😆
    Bises et bonne soirée

  6. Un joli lever de soleil c’est la promesse d’une belle journée et la récompense de s’être levé tôt… je préfère aux couchers de soleil pour toutes ces raisons.

  7. Les levers de soleil sont parfois plus beaux que les couchers et en voici un bon exemple avec un petit plus apporté par la pose longue, un régal pour les yeux !

  8. Coucou Danièle et merci pour ce beau lever. Perso j’ai toujours aimé les photos de levers ou couchers de soleil, même si certains photographes amateurs y voient de la banalité et s’en désintéressent. J’ai eu la chance d’en voir beaucoup et pas un n’a été semblable à l’autre. Ils sont apaisants, souvent magnifiques et un des plus beaux sujets photographiques qui soit. Merci de nous offrir ce lever à Guisseny

    • Merci Marie, c’est ce que je ressentais, une peu comme une banalité, mais ça n’est pas toujours aussi simple qu’on croit de retranscrire vraiment ce que notre oeil voit ! et puis les poses longues apportent le petit plus qui me plait de travailler 🙂 Bonne journée à toi aussi Marie.

    • Avec ou sans joli lever de soleil, j’apprécie toujours de commencer mes journée 😀 j’aime la vie , je suis pleine d’énergie au réveil et toujours de bonne humeur, quand on a la chance de voir le jour se lever chaque matin il faut savoir apprécier les choses simples de la vie, c’est peut être pour ça que j’ai beaucoup de mal à comprendre les grincheux et les lunatiques du matin :-p

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez... merci de votre visite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s