(4 photos)
Ce coeur en acier est installé en plein cœur de la ville de Troyes. La sculpture créée par le couple Michèle et Thierry Kayo-Houël, se constitue de plus de 200 morceaux d’acier inoxydable de 40×40 cm assemblés entre eux.
Habillé de lumières rouges, le cœur s’illumine la nuit tombée, il faudra donc que j’y retourne de nuit et lorsque les jets d’eau seront en fonction.
Translate : click on flag
comme c est beau ce coeur, bravo pour ces magnifiques photos,j ai une amie à Estissac dans l Aube qui vas souvent à Troyes très jolie ville, salutation du Québec, Didi.
Merci Diane, j’y vais moi aussi de temps en temps maintenant 😉
Joli coeur et jolie ville que Troyes que j’ai eu l’occasion d’apprécier…
Je me lève et je confirme la tribu a du coeur et beaucoup d’amour à donner ❤ Gros bisous
Merci Danièle pour ce partage , très très belle sculpture que je dédicacerais si tu me le permets à ma fille aînée qui fête aujourd’hui ses 37 printemps ♥
bises
belle fin d’après-midi
Avec plaisir Maguy, je m’associe également pour lui fêter un bon anniversaire:-)
Pour une fois que je trouve attirant un coeur de ville 😉
Jolie sculpture moderne.
Un sacré travail de patience pour une belle réussite !
La 1 et la 2 sont mes préférées mais elles sont toutes sympa ces photos. Jaime beaucoup ce type de sculpture et pas seulement parce que c’est un coeur, plutôt parce que c’est un coeur ciselé et creux. Ca a du jus !
cette ville est à 90km de chez moi et je ne connaissais pas ce cœur! merci danièle pour cette info 🙂
j’espère que nina se plaît à troyes car c’est bien loin de la bretagne…….et pour toi qui aimes la nature, c’est surtout là que je t’invite à aller faire un tour: http://www.lacs-champagne.fr/ 🙂
Merci 🙂 ma fille est déjà allée en balade au lac y faire également du pédalo, elle dit qu’elle pourrait presque se croire au bord de la mer 😉 il faudra effectivement que j’y ailles.
ah chouette que ça lui plaise car j’aime tous les lacs de ma région qui nous font oublier qu’on est loin de la mer (j’en ai publié, notamment le der et ses grues)! 🙂
ok j’irai voir ça plus en détail en soirée, là je file…. 🙂
A Troyes le cœur est à sa place et à Troyes le cœur à sa place …
Tu as été faire un petit tour dans ma ville natale, la plus belle ville de France comme je l’appelle… 🙂
Un paradis pour les photographes …
Ma fille Nina y habite, après ses deux années de prépa en région parisienne, elle continue ses étude à l’ESC de Troyes 🙂
Pratiquement pas de voitures sur les photos, pas de piétons… Tu as du patienter un moment sur place avant de « cliquer » non ?
Un peu mais pas trop, c’était calme à cet endroit, le monde était concentré autour des terrasses des cafés 😀
Dans le même coin il y a le sublime musée de l’outil et de la pensée ouvrière … à qui il ne manque qu’un peu de parité homme/femme ! Merci pour le cœur, Danièle !
Exact juste derrière l’appartement de ma fille ! à faire lors d’une prochaine visite 😉
Très sympa cette sculpture.
Et on va se gêner de s’en donner à coeur joie !
Bonne soirée