(16 photos)
Port-abri, à l’origine Pors Loubous (le port au oiseaux) est une passe naturelle ouverte entre la terre ferme et un important rocher situé à une dizaine de mètres du rivage. En 1887, cette passe est fermée au sud. En 1922 et 1923 un brise-lames est construit sur le rocher pour mieux protéger les embarcations au mouillage, et le treuil est installé pour faciliter le hissage des barques sur la falaise. Le rehaussement de la jetée et l’édification d’un parapet sur le rocher date respectivement de 1967 et 1997. Avant la guerre de 1914, une 50e de bateaux fréquentaient le port !
Pors Loubous, petit port-abri , il fut un haut lieu de la Résistance. Avec le concours de pêcheurs locaux, de nombreux combattants y ont débarqué lors de la deuxième guerre mondiale.
Translate : click on flag
Ah voici un endroit que j’affectionne particulièrement ici je me sens en pleine « zénitude » écouter le ressac quel bonheur et en longeant le sentier douanier tu peux y découvrir, Feunteun Aod , Bestrée, Le Vorlenn et bien d’autres si tes jambes ne sont pas trop fatiguées , très belles photos merci à toi Danièle pour ce partage
Très belle série.
Très belle série qui m’a particulièrement intéressé et m’a rappelé la fin des années 80 et le début des années 90 où j’ai beaucoup parcouru cette région.
Bon week-end
J’aime beaucoup aller dans ce coin que j’ai découvert il y a des années avec mon papa avant qu’il embarque pour l’Angleterre car il était recherchéet il aimait revenir dans ce lieu chargé de beaucoup de souvenirs pour lui.Les photos sont magnifiques comme d’hab!
Bonne journée Marie-Pierre
Precioso reportaje.
Saludos
On s’y croirait! Manque plus que l’odeur de la mer!
Merci beaucoup
Très belle série sur ce petit port que je n’ai pas vu depuis longtemps, envie d’y retourner.
Ce doit être impressionnant de sauter du haut de l’arche 🙂
Bon jour Danièle,
Je découvre ce lieu au travers tes clichés. Vraiment sympa cette série, cela me donne envie pour une de mes prochaines visites dans cette superbe région.
Bises et bonne journée
Bonjour Danièle et merci pour cette série qui me fait découvrir un endroit que je ne connais pas même si je connais bien Plogoff. Etonnant ce qu’on peut rater comme choses quand on visite un lieu. Les couleurs sont belles, ça sent bon l’été et encore un peu les vacances. Merci
Encore une excellente et belle série d’images trés belles.