Après 10 années à bloguer assidûment, la lassitude… mais aussi le manque de temps, font que l’espace de La Tribu d’Anaximandre, va vivre désormais au ralenti.
Les « J’aime » seront désormais désactivés sur les futurs articles. Mes photos seront diffusées au compte goutte sur ce blog, mais de façon plus régulière sur ma page officielle de FaceBook et sur mon compte Flickr. Il n’est pas dans ma nature de mettre mes états d’âme sur le net… je vais donc simplement dire MERCI du fond du cœur, à tous les visiteurs assidus, ou de passage, qui sont venus et continueront à venir ici… ou ailleurs.
Translate : click on flag
Je te comprends, on ne peut pas être partout.
Je continuerais à me balader à travers tes photos.
Moi aussi mon blog est au ralenti depuis quelques mois pour cause de problèmes de santé, de travaux dans la maison et d’un déménagement dans quelques semaines nous obligent à mettre de côté les sorties photos.
Bonsoir ou bonne nuit Danièle,
Et de chercher, blonde que je suis où c’étaient cachés les endroits pour commenter 😉
Avec tes photos, j’ai beaucoup appris à regarder d’une autre manière. Avec le coeur comme tu me l’a souvent écrit. J’ai retenu. Je ne suis pas fan ni de facebook ni de flickr où j’avais un compte avec mon ancien blog filamots.
Je prends déjà moins de temps pour mon blog, tout en continuant à photographier. Ce dernier tourne au ralenti aussi. Et comme je te comprends quant à cette décision.
Je vais regretter les photos ou tentée tout de même par leurs beautés, je t’inviterai sur brindille où je m’égare de temps en temps et certainement une fois par mois, pour la photo du mois 🙂
Tes dernières photos sur ce papillon sont magnifiques. Sublimes. Quelle netteté. A croire qu’ils vont sortir de mon écran 🙂
Je souhaite à la famille de belles aventures et viendrai encore te visiter ici ou sur le réseau social.
Avec toute mon amitié 🙂
Geneviève
Ps : Grâce à tes photos bretonnes, elles m’ont donné bien des envies d’aller m’égarer dans ces terres magnifiques en les découvrant dans les nombreux documentaires que je regarde à la télé. Je me souviens des photos de tes barques. Elles m’ont beaucoup marquées 🙂
Je peux comprendre cela…(je blogue depuis 2004^^)
Etant aussi sur Fb et sur flickr, je continuerai à voir tes photos!
Courage et à bientôt,
Agnès (leyarts photos)
10 ans déjà!!
Je te comprends tout à fait. Le temps est si riche et rare, qu’il nous faut l’utiliser de la meilleure et surtout de la plus sincère façon qu’il soit.
A bientôt Danièle ici ou là 🙂
Bonsoir Danièle, Comme je te comprends… Les première années, on est enthousiaste, le nombre du vue augmentent au fur et à mesure de la qualité des images qu’on présente. Mais le problème d’un blog est qu’il faut sans cesse travailler l’article. Sauf à choisir de présenter une image sans commentaires ni titre, il faut réfléchir à ce qu’on veut faire passer, en tout cas c’est comme cela que je fonctionne. Et comme en plus, on a pas envie de faire de la redite, cela demande du temps…
Je ne pratique pas Flikr, et Facebook ne me serre qu’à rester en contact avec mes amis éloignés, mais peut-être est-il temps de changer les pratiques. En tous cas, si l’envie de photos est toujours là, c’est bien l’essentiel.
Bonne continuation où que ce soit 😉
Bonjour Danièle
Je me pose la question aussi.
10 ans en octobre et je sature.
Mon idée est de poster moins mais je ne poste déjà pas bcp!!!!
J’ai un compte Flickr où j’ai mis des images mais je ne m’en occupe pas.
En tous les cas j’irai te voir c’est sûr!!!
A bientôt.
Bon virage sur le long chemin de la vie… ta vie ! Je continuerai de te suivre ici ou ailleurs et merci encore pour tes magnifiques photos 🙂
Bonjour Danièle,
je te comprends tout à fait… c’est vraiment chronophage. On garde le contact pour une éventuelle balade photo, bien sûr. Bienvenue en Bretagne 😉
Avec grand plaisir Paul, à très bientôt.
Merci pour tous ces magnifiques partages. Bonne continuatiion et à bientôt sur FB…
Bon vent et au plaisir de voir vos belles photos sur Flickr. (Suzanne)
Merci Suzanne, au plaisir de continuer, ici ou ailleurs 😉
Bonjour,
C’est vrai que c’est long 10 ans et que cela demande beaucoup de temps pour bien alimenter un blog.
Il faut avoir une sorte de passion et le faire avant tout pour nous.
Je suis sur Flickr également c’est bien et peut-être plus sincère car on dépose un commentaire lorsque notre coeur nous dit de le faire. Mais là, encore je fais flickr pour moi juste pour avoir le plaisir d’aller sur ma galerie de temps en temps.
C’est normal, la lassitude s’installe parfois … nos amis blogueurs changent ou partent ….. C’est tout un monde.
Bonjour Danièle , je suis comme toi mais pas pour les mêmes raisons moins assidue sur le net , moins de photos également je m’adonne davantage à la couture où je m’éclate et retrouve paix et sérénité ce qui n’est pas toujours le cas avec les Blogs photos enfin c’est mon avis , je compte sur toi pour nous publier de belles photos de ton Pays Pagan , j’en profite pour te souhaiter de belles vacances à la Tribu :-).
Très belle phrase et photo pour illustrer tes nouveaux projets .
Bises et @ très bientôt
J’aime toujours autant faire des photos, mais elles seront plus « réfléchies » beaucoup plus dans le style que j’affectionne… et puis comme toujours ma famille, mes amis restent ma priorité, et le fait de retravailler il faut savoir se préserver et les préserver, alors le choix est vite fait ! Bises et peut être à plus tard sur les routes Bretonnes…
Bon jour Danièle,
J’aime beaucoup cette phrase et ta composition.
Concernant ta lassitude, je te comprends vraiment très très bien.
Pour ma part, cela me titille également. La blogo a un fonctionnement très particuliers, et très souvent dans l’idée de l’attente d’un retour de commentaire. Il suffit de voir les interventions sur une série disant « Belle photo, bonne journée ».
Je vois sur mon espace les personnes qui commentent et celles qui sont juste abonnées à ma news sans commenter. Pourtant, si je passe en hors lignes, ces personnes qui ne commentent pas me demandent quasi systématiquement si j’ai fermé mon blog. En y réfléchissant, je me dis que finalement ce sont des personnes qui n’ayant pas de blog passent réellement parce qu’elles apprécient ce que nous présentons, sans avoir la moindre attente d’un retour, juste pour le plaisir.
En ce qui concerne 500px et Flickr par exemple, le fonctionnement est très différent, et de mon point de vue beaucoup plus sincère. On a la possibilité de déposer un petit commentaire mais aussi tout simplement de signifier qu’on apprécie le cliché et cela sans avoir une attente de retour, sans se sentir dans l’obligation de s’abonner. Chacun est libre de promener ses yeux sur les espaces qui lui font plaisir.
Ici, ou ailleurs, je continuerai donc de te suivre parce que j’aime tes regards et les sujets que tu traites.
Bonne journée.
Par expérience, je sais que l’on ressent une certaine lassitude à faire vivre un blog photo. J’ai mis sur le mien « la photo du jour » (aidé de mon épouse pour la légende) Après je me suis donné un temps de réflection pour donner un autre style à ce même blog. Aujourd’hui il a besoin d’une évolution que je crois avoir trouvée. J’attends les jours de pluie (cela ne manque pas dans le Cotentin) pour me remettre à le faire vivre autrement. Par contre je me suis régalé de vos photos. je les ai attendues et j’ai beaucoup apprécié ces paysages, ces poses longues…….
J’ai surtout mis « j’aime » car toutes ces photos se passaient de commentaires. J’ai compris que dorénavant je ne pourrai plus mettre » j’aime » mais je les regarderai avec plaisir sur WordPress et sur Facebook.
Bravo et encore merci pour ces merveilleux clichés
Amicalement
Merci Michel de votre commentaire. Je continuerai à répondre à vos attentes 😉 et à celles des autres visiteurs, moins souvent tout simplement 🙂 mais sûrement ! Au fil du temps la gestion des articles évoluera… certainement. Amicalement.
je n’ai jamais pu poster un mot ici…incompatibilité surement avec je ne sais quoi, c ‘est pourquoi je te suis sur facebook!!!! comme toi, mon blog vit au ralenti….ainsi va la vie 😉 mais j’adore tes photos sur les maisons abandonnées..
Moi aussi, je suis un peu lassé, je n’ai plus posté depuis 3 mois car le golf a pris le dessus sur la photo. C’est pour moi une addiction! Et d’un autre côté, trop de photos tue la photo…. Je suis passé par Flickr et G+ et j’ai le même sentiment. Je continuerai à te suivre avec plaisir et intérêt. Bonnes vacances et A+
Merci Alain ! Je n’arrête pas la photo, je diffuserai avec parcimonie tout simplement 😊 C’est bien d’avoir aussi d’autres centres d’intérêts ! Bon golf 😚
Merci à toi Danièle, je continue à te suivre sur Facebook et je vais te chercher sur Flickr. La vie comporte des étapes il faut savoir les franchir. Bonne continuation et bravo pour ces magnifiques posts au long de toutes ces années.
Merci de ta fidélité, si tu cliques sur le mot Flickr dans mon texte ci-dessus, tu arrives directement sur mon compte 😉😚
C’est vrai que c’est long, 10 ans… Tiendrai je aussi longtemps, je ne sais pas…. En tout cas je continuerai à te suivre avec plaisir, ici ou ailleurs. Ce n’est pas un adieu que tu fais, juste un changement de direction. Alors à bientôt et au plaisir de découvrir encore tes images ailleurs. 🙂
Oui Sophie, ça n’est pas une fin, juste un changement de cap 😉 bonne fin de journée et à plus tard…
FB n’étant pas mon terrain de jeu favori (compte supprimé parce que, parait-il, mes sujets photographiques étaient trop dénudées 🙂 ), j’attendrai donc ici tes prochaines et rares photos.
Bon vent et bonnes vacances !
Merci Phil, à plus tard ici 🙂
Je vous souhaite un bon vent et au grand plaisir du hasard au détour de la rue de Siam ou en tirant des bords sur ce qui reste de quai accessible. Desgensetdeslieux est en cale sèche depuis un baille
peut-être reprendrons nous les chemins…
Merci pour tous vos partages
Gilles
Merci Gilles ! Toujours été un réel plaisir de vous lire et de converser avec vous ! Je ne resterai pas en cale sèche, je continuerai mes photos, mais en ciblant un style que j’affectionne (poses longues, lumières du matin ou du soir, et quelques nouveautés, mais chut…) A plus tard…
C’est vrai que cela prend du temps, mais c’est aussi agréable cet échange de commentaires. Ben voilà, alors au plaisir sur Flickr.
je prenais un réel plaisir à regarder vos photos . J’aime la Bretagne, j’étais donc comblée !
merci , bonne continuation dans vos balades !
Merci à plus tard alors ! …
Dommage 😦 !
Ce blog reste actif ! au ralenti certes, mais actif 😉
Bonsoir Danièle. C’est un peu dommage de mon point de vue car je n’ai pas de compte Facebook et suis plutôt anti réseaux sociaux et je n’aime pas Flickr où je passe de temps à autre pour commenter des amis qui y sont mais je ne goûte guère à ces sites où pour beaucoup voter est facile et ne mange pas de pain comme on dit. Je préfère les commentaires mais cela n’engage que moi. Il ne me restera donc que le peu de photos que tu posteras ici mais ceci dit je peux comprendre une certaine lassitude et que l’on puisse avoir besoin de prendre du champ.
Je suis sur 500px, de mon point de vue bien mieux que Flickr, où je poste de temps à autre mais cela oblige mes visiteurs à ouvrir un compte et forcément cela ne convient pas à tout le monde, c’est pourquoi j’ai recrée un site sur Eklablog mais j’aime bien sinon 500px. On y crois beaucoup de bons photographes mais comme Flickr il y a ce regrettable système de likes qui est bien mais rend aussi les gens fainéants. Ils likent aux fins d’avoir un like en retour comme si les likes menaient toute leur vie…
Enfin, chacun fait comme il sent et veut, je serai très contente de voir encore tes images de temps à autre car j’apprécie ton oeil photographique Danièle ainsi que ta gentillesse et ton amour pour la Bretagne. Profites bien de l’été et à bientôt.
Et merci de toutes ces photos que tu as bien voulu partager avec nous. Je t’embrasse.
Merci Marie, comme tu le devines commenter devient pour moi trop compliqué… mais ça ne m’empêchera pas de passer de temps en temps chez les internautes que j’apprécie.
A bientôt sur FB et Flickr
😉😚
je comprends… c’est vrai que cela prend énormément de temps… au plaisir de voir vos photos sur flickr également de temps en temps.
Merci Fernan, et à bientôt.