(11photos)
Les dix premières photos sont prises en fin de journée… la dernière en tout début de matinée.
Le quartier balnéaire Mersois, est classé « Site Patrimonial Remarquable » . Ses villas anciennes, héritage direct de la mode des bains de mer lancée dès 1860, sont le reflet d’un certain art de vivre et cela, dès 1870…
L’ensemble, qui représente environ 400 édifices d’intérêt architectural reconnu, a pu être conservé malgré les dégradations de la seconde guerre mondiale.
Translate : click on flag
Juste 2 ou 3 mots pour te dire que cette ville est Magnifique et me donnes des envies de visiter cette région l’APN en bandoulière
MERCI
BRAVO
coucou, magnifique cette rue avec ces façades colorées avec leurs petits balcons.
Architecture et couleur au grand air. Merci pour ce partage.
oui, By Marie, « il y a des lustres » itou, j’ai planté ma canadienne en haut de la falaise… prime fugue d’une ado amoureuse et, qui voulait voir la mer… la mer et Mers… et la baignade et les galets…….. ces photos si belles me donnent envie d’encore y flâner… dans l’attente (et non plus dans la tente par ce temps de gel..) plaisir de deviner votre signature madame Nguyen, comme un grain d’humour et de poésie aussi… bravo à vous !!
Très jolie lieu. Merci de nous l’avoir fait découvrir.
quel bel endroit! merci pour cette série, Danièle car ça donne envie de découvrir cette ville 🙂
Magnifique front de mer et très beau reportage 🙂
J’aime beaucoup cette série colorée.
Inspiring photography. The villas are squeezed close together but are still inviting.
Superbe, et dire que les fronts de mer du Touquet et d’Hardelot devaient ressembler à cela avant les « massacres » des années 60/70!!!!
Quelle variété de couleurs sur ces façades pour nous offrir la gaieté d’un front de mer coloré !
Bonjour Danièle. C’est un très beau village balnéaire que j’ai vu il y a des lustres. Il me rappelle Trouville qui possède aussi des maisons de ce style des années fin 1800 mais à Trouville elles sont moins colorées. Bravo pour cette belle série