(3 photos)
La chapelle Saint Valery fut édifiée sur le promontoire qui surplombe la baie de Somme, lieu du premier ermitage de Valery qui fut plus tard canonisé et qui donna son nom à la ville. Profané pendant la révolution, délabré, cet édifice fut remplacé par une nouvelle chapelle construite en 1878.
De style néogothique, respectant la tradition des murs en damiers de pierre blanche et de silex, la chapelle Saint Valery, dite des marins, a également comme particularité son clocher surmonté d’un goéland.
Translate : click on flag
Nous y étions nous même il y a quelques semaines. Quel plaisir de revivre ce merveilleux week-end au travers de vos clichés.
Bonjour Danièle , tu nous offres ici une bien belle chapelle avec une architecture loin de celles que l’on croise en Bretagne , bien vu le reflet dans la flaque 😉
Bises
Très intéressante, cette construction en damiers. Je crois que c’est la première fois que j’en vois ! Selon les régions, on découvre de belles choses. Dommage pour les inscriptions plus récentes qui n’ont pas lieu d’être, c’est un réel manque de respect pour moi ! :
Très original et bien jolis ces murs en damiers.
Bonjour Danièle. J’aime tout particulièrement la première avec le reflet dans la flaque et la belle lumière ambiante. Bonne journée