(4 photos)
Le château de Coupvray, enfin, ce qu’il en reste
Ce château a été construit en 1600 par Hercule de Rohan. Sa façade principal au nord regarde vers le village. (photo ou il y a le feux de bois)
Deux pavillons s’élevaient aux angles de l’esplanade. Quasiment abandonné par se descendants, il a été restauré au mi lieu du XVIIIe siècle par le cardinal Constantin de Rohan. Pour s’assurer une plus grande discrétion , une nouvelle entrée est aménagée au sud, sur l’esplanade, entrainant la suppression d’une aile des communs. Vers 1910 le château n’est plus habité, mais pas abandonné. Par manque d’entretien il finira par tomber en ruine à la fin du XXe siècle.




Toujours de très belles photos.Merci.
C’est de l’Urbex mais vu de l’extérieur.Difficile d’imaginer que ce fut un château.
Bonjour Andrée, il n’est pas abandonné donc on ne peut pas parler d’urbex. Il est visible depuis le parc où se trouvent les communs appartenant désormais à la mairie.
Il est vrai que la pelouse est tondue sur la première photo mais c’est grâce à de grands étançons que la façade tient encore debout.
Quel dommage de voir tout tomber dans un tel état de délabrement. J’espère que nous pourrons sauver les façades restantes et en faire quelque chose d’utile.
superbes compos et infos
bonne journée