récapitulatif en images
😀
L’origine de la fête des pères :
Qui l’aurait cru !
En France, ce n’est ni un maréchal ni un traité qui a lancé la première fête des pères. Il faut remercier Flaminaire, une marque bretonne de briquets, qui est à l’origine de la première journée pour les papas français. Ce n’est qu’en 1952 que la fête des pères a été instaurée en France. Attention, on a bien dit instaurée car la fête des pères, contrairement à celle des mamans, n’a jamais été officialisée. Elle a pris sa place dans nos calendriers et nous la célébrons chaque année mais ce n’est pas une fête officielle. Souvent considérée comme une fête commerciale comme la fête des grands-mères, la fête des pères a parfois du mal à prendre autant d’ampleur que la fête des mères. La première fête des pères a donc été célébrée deux ans après l’officialisation de la fête des mères. En France, nous fêtons nos papas le troisième dimanche de juin.
Bonsoir Danièle et bien jolie présentation que la tienne pour la fête des Pères. Merci. 😀
Bonjour Danièle, ta présentation pour la fête des pères est géniale et réalisée avec un beaucoup de goût. Merci. Bonne journée.
Bonjour Danielle, c’est vrai que la fête des Péres est moins célébrées en grandes pompes que que la fête des méres, ici également.On la souligne mais pas plus que ça.