Pris au piège

Etang du manoir de Chalou-Moulineux, vaste pièce d’eau de 12 hectares dont les eaux faisaient tourner le moulin du temple. Il servait de vivier à la commanderie pour les jours de maigre. Les carpes pêchées dans l’étang étaient célèbres et criées sur les marchés de Paris.

 

 

Embarcation prise dans la glace. « clic » sur photo pour voir plus grand.

17 réflexions sur “Pris au piège

  1. Très belle image glaciale. J’espère que tu pourras rentrer dans cette propriété privée pour nous montrer au moins les ruines de cette église, elles doivent être belles. Merci Danièle.

  2. Le soleil illumine cette étendue glacée mais le gel domine et cette barque oubliée s’est laissée emporter.Le gel lui a servi d’ancre et elle s’est arrêtée,toute petite dans l’immensité.

    • A mon tour je me laisse emporter,
      Comme ce bateau sur l’étendue glacée,
      Par tes vers qui glissent avec tant de clarté
      Sur les pages de mon écran figé 😳
      … bon d’accord je ne suis pas si douée que toi 😆
      merci Andrée 😛

    • Difficile de faire autrement, le soleil était éblouissant avec la réverbération sur la glace 😳 mais l’endroit est superbe, Dommage que l’étang soit privé, j’en aurais bien fait le tour ! De plus dans la propriété, outre le magnifique manoir, il existe les ruines de l’église de St-Thomas de Cantorbéry ! il faudra que j’y retourne 😉

  3. C’est merveilleux lorsque dans un point de nature si beau, il règne ce calme perceptible même à travers une photo. Merci de partager.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez... merci de votre visite.