Port de commerce de Brest.
Reflets de l’Abeille Bourbon.
« le remorqueur Abeille Bourbon appartient à l’armement Abeilles International, mais est affrété pour 14 ans (huit ans renouvelable six ans) par la Marine nationale. Sa mission est d’assurer des opérations d’assistance dans les zones maritimes à fort trafic.
Doté d’une technologie sortie des usines Rolls Royce, numéro 1 mondial notamment pour les hélices, de quatre moteurs allemand MAK développant une puissance de plus de 21.000 chevaux (vitesse de 19,5 noeuds), l’Abeille Bourbon surpasse en puissance son prédécesseur la mythique Abeille Flandre (4 moteurs de 13.040 CV). Ces concepteurs l’assurent l’Abeille Bourbon affiche une finition de paquebot, notamment au niveau des soudures de coques.
L’Abeille Bourbon est censée répondre aux besoins de tous navires, des pétroliers mais aussi des super porte-conteneurs qui atteindront prochainement les 12.000 boîtes transportées, dont certaines avec des produits dangereux. Le bâtiment est de couleur bleu avec des bandes tricolores, marque des bâtiments de l’action de l’Etat français en mer. » (sources netmarine)
Pour plus de photos et d’informations, je vous invite à consulter ce site



la photo suivante a été prise par Tom

J’aime beaucoup les reflets, l’idée était excellente.
Nostalgie !! Mon père travaillait sur Les Abeilles au Havre !! Il est malheureusement décédé en 2006 dans sa très chère Bretagne où il était retourné vivre depuis 1986.
Monique
Bravo à toi Tom pour ce joli cliché 🙂
Beaucoup de graphisme. Bien joué à vous deux 😉
Bonjour Danièle, merci pour cet excellent reportage sur ce fameux remorqueur « Abeille-Bourdon », doté des dernières technologies, il est impressionnant. Un grand bravo à Tom, la concurrence va être sérieuse. Bonne journée.
Bravo à Tom pour sa superbe photo.Il marche sur les traces de sa Maman.Gros bisous de nous deux.
Bonsoir Danièle et merci de nous faire voir cette Belle Abeille !Elle est fort bien vue !Par contre un futur artiste pour la dernière photo !Le futurisme à plein . Bisous . 😀
Eh bien dis-donc,je viens de regarder les photos de cette imposante « Abeille ».C’est un fameux bateau où la technologie très performante est du grand luxe et où le confort me convient assez. 😛
J’ai déjà vu pire! 😀 Les machines sont énormes et tout est bien entretenu.C’est du costaud!Merci pour ce reportage très intéressant.Dis à Tom de ne pas boire avant de prendre une photo.Je plaisante naturellement. 😉
Merci Andrée, Tom est très fière et heureux de lire des commentaires sur un article où il a mis sa photo !!! 😉
On lui doit tellement à cette robuste Abeille !