Ou Chapelle Notre Dame du Val construite au 16e et restaurée au 18e siècle rattachée à la noble maison de Kergadiou.
Le clocher abrite deux cloches. Dans l’enclos un calvaire du 16e et une fontaine de dévotion dont l’eau traverse un trou à lin, et un lavoir avant de se jeter en contrebas dans l’Aber Wrac’h.
« clic » sur photos pour voir plus grand
les vitraux sont protégés par des grilles – car vandalisés 😥
😳 j’ai pu par un petit trou dans un vitrail 😕 faire deux photos,
par très nettes, mais la Vierge Marie me pardonnera 😉









tes photos me ramènent à celles que j’ai prises à l’automne dernier d’une chapelle ste anne, chez moi en champagne…….. comme quoi les lieux se mélangent pour célébrer le vivant!
Toujours aussi belle Notre-Dame du Val. Un véritable joyau au creux d’un petit vallon. J’aime beaucoup l’angle de vue de la troisième. C’est superbement réalisé.
Les deux dernières sont magiques étant donné que l’on ne peut entrer dans cette charmante chapelle. Bien dommage que les gens soient si bêtes et qu’ils vandalisent des lieux emplies d’histoire…
A très bientôt
Amitiés de Bretagne
Bonjour Danièle, j’adore les vieilles pierres, alors je suis comblée, cette charmante chapelle est en parfait état. Quel scandale de vandaliser des vitraux,ce sont des petits chefs-d’oeuvre. Merci pour cette très belle série de photos. Bonne journée.
Bonjour Danièle, alors là je me régale. J’adore cette particularité des églises Bretonnes qui ont souvent deux cloches. Et les Calvaires. Cet éte, enfin, si je peux , il y aura de quoi faire dans les alentours de notre coin de vacances aussi. Merci. Bonne journée.